Download in HD

La Revanche d'une blonde

Film de Robert Luketic Comédie et romance 1 h 36 min 26 juin 2001

Elle Woods est une blonde pimpante et très amoureuse de son petit ami. Mais, les ambitions politiques de ce dernier s'accommodent mal d'une compagne blonde.

Que l'on me prenne au sérieux ou non je vais dire ce que j'ai à dire.

Cette phrase représente autant cette critique que le personnage principal du film.

Bien évident ce film n'est pas un chef d'oeuvre du 7éme art, là n'est pas la question. Mais ce film a le mérite de représenter une blonde, belle, attirante, appréciant tout ce que l'on peut qualifier de superficiel et qui se bat pour ce qu'elle veut. Marre des personnages de blondes pom pom girl qui n'ont rien dans le ciboulot. On a dit de ce film qu'il était "navrant de bon sentiments" sauf que réfléchissez au nombre de fois où la morale d'un film est celle de la blonde écervelée qui finira sa vie triste et seule parce qu'elle trop méchante et débile.

Ici le personnage principal décide de rentrer à Harvard et d'y réussir pour les mauvaises raisons (y suivre un débile) et montre que comme quoi, elle en avait les capacités depuis le début, elle était juste sous estimée. Ensuite ce ne sera plus un combat pour récupérer un ex-potentiel-futur-mari mais bien un combat pour elle-même. La brève interaction avec ses parents montrent bien que, trop souvent, on ne pousse pas assez les filles à se dépasser.

Il ne s'agit pas non plus d'un scénario complètement irréaliste. Si vous pensez qu'une fille comme elle ne peut pas devenir avocate, c'est que vous l'avez jugé sur son apparence de jolie fille qui aime son chiuaua et le shopping. Parce qu'elle bosse pour y arriver, sérieusement. (après le coup de résoudre une affaire parce qu'on sait ce qu'est une permanente, je dis pas ^^)

Bref, oui tu peux être jolie, vouloir te marier, aimer les tout petits chiens, le maquillage, le shopping, les chaussures à strass rose et être reconnue en tant que brillante élève de droit si tu bosses pour cela.

C'est ça la morale de ce film. C'est que les filles n'ont pas à refouler leur côté féminin pour être prises au sérieux, en tout cas, elles ne devraient pas avoir à le faire.

Je vous mets au défi de trouver d'autres films qui montrent cela aussi bien !

streaming film complet