Download in HD

Les Titans

Film de Duccio Tessari Aventure et fantastique 2 h 4 mai 1962

Dans la Grèce antique, Cadmus, roi de Crète, s'autoproclame dieu. Crios, le plus agile et intelligent des Titans, est délégué pour faire justice et, en contrepartie doit obtenir la libération de ses frères emprisonnés dans les Enfers.

Tout premier film en tant que réalisateur Duccio Tessari nous offre avec Les Titans un péplum sympathique mais assez plat.

Ce film a beau être un film d'aventures il en manque grandement ainsi que de rythme ce qui est regrettable pour du tel cinéma pourtant dans son genre Les Titans est assez réputé (d'ailleurs il me semble que le réalisateur Yves Boisset le considère comme le seul chef-d’œuvre du genre) ; le héros est joué par le sympathique Giuliano Gemma qui tombe amoureux de la française Jacqueline Sassard qui fit une brève carrière dans les années 60, cette dernière joue la fille du tyran, il y a aussi le bodybuilder guadeloupéen Serge Nubret (qui fut un concurrent d'Arnold Schwarzenegger). Tessari perd souvent du temps avec des longueurs coupant le rythme du film, la 1ère heure n'est pas entraînante et il faut attendre la 2ème partie pour avoir une ambiance plus "magique" avec le cyclope, les 3 Parques, le casque d'invisibilité.

Il y aussi de l'humour pour rendre l'ensemble plus léger, pourquoi pas mais il ne fallait pas en abuser non plus donc voilà un film que j'espérais davantage apprécier, de le voir avec plaisir mais sans être mauvais je le trouve plutôt décevant.

streaming film complet