Download in HD

She-Devil

Film de Susan Seidelman Comédie 1 h 39 min 8 décembre 1989

Une femme au foyer apprend que son mari la trompe avec une riche romancière. Elle décide de se venger...

Qu'on se le dise, ce film est amusant mais ne mérite pas forcément le détour.

Cette comédie tourne autour de Ruth (Roseanne Barr), femme au foyer et mère de deux enfants, dont le mari (Ed Begley Jr.), bellâtre, tombe amoureux de la magnifique Mary Fisher (Meryl Streep) après un soir de gala. Une fois la liaison découverte (au bout de dix minutes de film environ), Ruth nous raconte alors les moyens qu'elle a mis en oeuvre pour se venger de son mari infidèle.

L'histoire en elle-même peut faire sourire, mais la manière dont sont présentés les personnages féminins fait plutôt grincer des dents. Certes, la vengeance de Ruth est délicieuse, mais le personnage est tellement antipathique que l'on en vient presque à aimer celui de Mary, véritable caricature d'une diva, qui est encore plus noire et détestable. Bref, il n'y a donc qu'une seule chose à retenir de ce film c'est qu'il faut être une/un mordu de Meryl Streep pour le regarder. Elle porte cette comédie sur ses épaules, son talent (comme d'habitude!) nous permet de rire et offre tout de même quelques scènes assez rigolotes.

Vous retrouverez dans ce film la Meryl Streep que vous avez adoré dans "La mort vous va si bien", sans toutefois atteindre les sommets de la comédie. Il faut surtout retenir ce faux-pas dans la carrière de l'actrice comme une tentative de retrouver un nouvel élan à Hollywood, qui commence à lui tourner le dos au début des années 90 (surtout à cause de son âge). Oui Meryl Streep est faite pour la comédie... Non ce film n'est pas fait pour elle.

Pour finir, je pense que vous l'avez compris, la fan de Meryl Streep en moi s'est suffisamment exprimée, je n'ai donc plus qu'un seul conseil à vous donner : Par pitié ! Regardez She Devil - La diable en VO... Le doublage est atroce et quelques phrases de français apparaissent dans la version originale.

Bon visionnage ! Ou pas ;)

streaming film complet