Download in HD

Le gang des crapules

Film de Godfrey Ho et Cheng Kei-Ying Arts martiaux et gangster 1 h 25 min 1987

Un gang de ninjas vole des pierres précieuses. Le chef de la bande élimine ses hommes sauf Allen, qui cherche alors à venger la mort de son père. Mais il est arrêté.

Oui je vous ai compris, vous, les fanas de nanars! Oui, vous, qui n'hésitez pas à mettre des notes stratosphériques à des films dont je ne confierai même pas au réalisateur la commande d'un film de fête familiale! Des films qui semblent réalisés par des manchots aveuglent ce qui expliquent qu'ils donnent l'impression d'être réalisés avec les arpions! Des films qui forment un putain de grand n'importe quoi bien souvent pathétique et désespérant! Des films que je regarde de temps en temps (je suis bien bien loin d'être un expert en Nanars, moi!) en m'occupant des tâches diverses et passionnantes de la vie quotidienne! Et moi, tout naïf que je suis, voire limite prétentieux et arrogant, je me pensais à l'abri d'être un jour touché par la grâce de la nullité! Bon, j'avais bien un ou deux Troma qui m'avaient bien plus (un gros clin d'oeil à Sgt Kabukiman en passant) et deux trois répliques de Chuck Norris et ses potes qui sont rentrées dans mon panthéon personnel mais voilà, c'était tout! Mais ça c'était avant!

Avant ce Ninja in Action! C'est naze, joué n'importe comment et je ne sais même pas si on peut employer le terme "scénarisé"! Faut dire aussi que c'est un film typique du 2 en 1, à savoir, on réalise une histoire qui se tient un minimum, mais comme il faut en donner pour son argent aux spectateurs et que là on a que 45 mn d'images, bein on va pas trop se casser le cul, et on va rajouter des bobines prises par-ci par-là sur d'autres nanars et on va incorporer un seconde intrigue! Mais non, t'inquiètes, ça va pas se voir! Bien bourré, ouais, je pense que ça peut passer! (Il s'emmerde tellement pas, que si mes oreilles ne me jouent pas des tours, le film reprend à un moment donné le générique de Dirty Harry par Lalo Schiffrin) Puis, franchement, avec ce doublage, comment ne pas penser à La classe américaine ou aux Messages à caractère informatif sauf que là, bein c'est pas une parodie Bon, je vais pas vous résumer l'histoire ( même moi j'ai des limites) mais sachez juste que tout tourne autour d'un vol de diamants. Et que trouve-t-on dans tout ce bordel?

-Stuart Smith, acteur britannique, une sorte de Yannick Agnel cocaïné, l'européen de service qui met ça race à tout ces petits ninjas qui sautent partout!

-Louis Roth, acteur américain, tendance Kad Merad ou Sam Karmann (option barbe), qui n'est d'autre que le chef des Ninjas! C'est dire le niveau!

-Des Ninjas, de l'action...bref des ninjas en actions! Et vas y que je saute dans tout les sens, et que je disparais, et que je me multiplie...avec des effets spéciaux digne d'un enfant de 5 ans!

-Une flic casse couilles (au sens premier) qu'il ne faut surtout pas contrarier sous peine de te faire démonter!

-Un petit peu de nichon pour les petits cochons (plutôt tendance film de cuisse que film de cul). Voir le jeu d'acteur de Stuart quand Madame (une sorte de Paris Hilton du pauvre) daigne lui faire une petite gâterie n'a pas de prix! Peut-on parler de "Ninjaporn" ?

-Des scènes de tortures insoutenables ou comment attacher un ninja à .....une table!

-Des dialogues à couper le souffle genre "Tu vas la cracher ta valda! ". A noter que dans ce genre de film, la version française est quasi obligatoire tellement cela rajoute du second degré qui n'est peut-être pas prévu à la base mais qui apporte tellement!

Voilà, voilà, j'ai donc trouvé mon Nanar culte et j'ai compris que parfois, oui, la médiocrité peut se transformer en génie! Et moi, de me marrer tout seul comme un con, pendant 1h30 devant ce merdique petit objet filmique! Va comprendre!

PS: il va de soi que je ne vous conseille pas ce film, faut pas déconner!

streaming film complet