Download in HD

Cours, Lola, cours

Film de Tom Tykwer Action, policier, science-fiction 1 h 21 min 20 août 1998

Une seule personne peut sauver Manni. Lola, qui veut sauver l'homme de sa vie, s'élance dans les rues de Berlin pour trouver cent mille marks.

Je voulais le voir depuis longtemps ce film, je ne savais pas du tout de quoi ça traitait mais en 1998, j'avais 10/11 ans et je rêvais d'avoir les cheveux aussi rouge vif que ceux de l'héroïne. Comme quoi l'attrait pour un film ne tient pas à grand chose. Et c'est maintenant fait, avec vingt ans de retard. Vingt ans. Vingt... Bon l'instant déprime est passé.

Que dire de "Lola Rennt" alors ? Premièrement je trouve qu'il a mal vieilli, il est très / trop daté 90's, que ce soit l'esthétique vidéo clip, la bande son qui personnellement ne me plaît pas du tout et même le look des acteurs. Je n'ai plus envie d'avoir les cheveux rouges depuis longtemps. On lui reconnaîtra une sacré énergie, le montage ne souffre pas de temps mort et voir quelqu'un courir autant me couperai presque le souffle. Et j'ai bien aimé Franka Potente, elle sait insuffler le dynamisme nécessaire à son personnage mais quid du reste ? L'histoire est archi balisée, ce n'est pas de la voir trois fois qui lui donne de la profondeur, ni à ses personnages et on se demande bien pourquoi Lola se démène autant pour sortir de la mouise son abruti de copain.

Ce film est plus un exercice de style qu'autre chose, il réussit même à être un peu hypnotique par moment et heureusement qu'en moins d'une heure vingt on ai pas le temps de s'ennuyer. Malheureusement il n'y a pas de fond, les personnages sont trop lisses et archi stéréotypés du coup ben... un peu déçue quand même.

streaming film complet