Download in HD

L'Affaire CIA

Film de Michael Keusch Action 1 h 31 min 6 juin 2006

Jack Foster, ex-agent de la CIA, est utilisé à son insu par des collaborateurs corrompus pour faire sortir des États-Unis un virus mortel. Pendant cette mission, sa fille est kidnappée...

Il y a des films qui sont des nanars tournés avec la meilleure volonté du monde. Des films dont on sent une forme d'amour même si le rendu est maladroit, bancal et parfois mauvais. L'affaire CIA n'en fait pas partie.

Ce film arrive à être mauvais à tout point de vue sans jamais donner l'impression qu'il y a une raison à cela. Ainsi le scénario est mauvais. Entre les retournements de situation improbables ( la nana canon chauffeur de taxi qui est en fait agent secret, qui a perdu sa famille mais dont le seul but est de devenir américaine ... ), le pitch qui tient sur une feuille de papier cu et les personnages mal écrit je crois qu'on a le gros lot. On notera quand même que le grand père n'hésite pas à utiliser son gendre et sa petite fille pour se faire du blé ( alors qu'il n'en manque pas ) ...

Ce n'est pas mieux du côté du jeu d'acteur ou personne n'y croit. Steven Seagal est le seul acteur connu mais lui même fait moins que le minimum. Et je passe sur le fait qu'il est obèse et peine à réaliser des mouvements basiques d'art martiaux. D'ailleurs les combats qui auraient du être épiques se révèlent être d'un ennui mortel la plupart du temps.

Du côté effets spéciaux il ne faut pas en attendre beaucoup plus. Enfin si les courses poursuites en voiture des années 80 ( enfin en lada des années 80 pardon ) vous plaisent vous y trouverez votre compte. A noter que le début est film en gerborama ce qui rends certaines actions totalement illisibles.

Au final que retenir de tout cela ? La nouvelle femme du héro n'apparait que quelques secondes ( le temps de se mettre à poil ) et n'est jamais mentionné. La gamine ne sait pas ce qu'elle fait dans l'histoire et tout le monde s'entretue pour un virus.

Un film tout à fait dispensable.

streaming film complet