Download in HD

Juste un baiser

Film de Gabriele Muccino Romance et comédie 1 h 55 min 6 novembre 2002

Carlo et sa compagne, Giulia, vont avoir un enfant. Entouré d'amis qui le mettent en garde contre les dangers d'une vie installée, il doute.

Film ayant révélé Gabriele Muccino, il est pourtant peu dire que je n'ai pas été convaincu par « Just un baiser ». Long, fade, souvent ennuyeux et se complaisant dans différentes intrigues sentimentales n'ayant quasiment aucun intérêt, on se demande bien ce qui a pu séduire le public avec ce festival de personnages incroyablement caricaturaux et souvent proches de l'hystérie, heureusement correctement interprétés (sans plus).

Alors, c'est vrai : de temps à autre une situation, une réplique sonne juste, mais en contrepartie il faudra se cogner une multitude de scènes indigentes (la palme revenant à celles avec Stefania Sandrelli, que l'on a presque honte de revoir dans un rôle aussi désolant), le tout sans rythme, sans vision et sans audace, à l'image d'un dénouement aussi prévisible que navrant. Rarement la réputation d'une œuvre m'aura paru aussi usurpée qu'ici, les titres américains de Muccino apparaissant presque d'une infinie subtilité à côté de cette sitcom sans la moindre envergure. À éviter.

streaming film complet