Download in HD

Les Associés

Film de Ridley Scott Comédie, policier, drame 1 h 56 min 17 septembre 2003

Un professionnel de l'arnaque à la petite semaine agoraphobe, Roy, découvre qu'il a une fille de 14 ans qui cherche à le retrouver.

En 2003, Ridley Scott adapte de nouveau un roman et sort de nouveaux des registres qu’il a déjà expérimenté en réalisant Les associés…

Roy et Franck sont deux arnaqueurs qui sévissent depuis de nombreuses années. Des petites arnaques, d’autres plus grosses, ils s’en sortent trés bien et n’ont jamais été inquiétés. Roy est cependant Agoraphobe et rempli de tics en tout genre. Alors qu’il rencontre un psy, il est mis en contact avec sa fille de 14 ans qu’il n’avait jamais vu…

Avec ce film, Ridley Scott tente donc quelque chose de nouveau. Le registre du « film d’arnaque » est ici mêlé à une histoire familiale puisqu’il va rapidement s’attacher à cette fille qu’il n’avait pourtant jamais cherché à voir avant alors qu’il savait avoir un enfant. Cependant, en l’entraînant dans une arnaque, il va enclencher divers événements imprévus. Aussi drôle que touchant, le film est un tour de force en terme de mise en scéne et maintient l’attention pendant toute sa durée. jamais trop compliqué (c’est un des risques du genre), il nous permet aussi de facilement nous attacher aux personnages principaux.

Interprété par des acteurs excellents (Nicolas Cage et Sam Rockwell sont parfaits !), les arnaqueurs jouent leur jeu, le spectateur, sachant qu’il se fera avoir aussi, essai de deviner par avance mais le fin mot de l’histoire est plutôt surprenant, sans pour autant être impossible à voir venir. Seul choix douteux : celui d’Alison Lohman, 24 ans à l’époque, pour incarner la fille de Roy qui est censé en avoir 14… et la différence se voit. Ce n’est pas ça qui va gâcher cet agréable divertissement qui ne se hisse pas au niveau des meilleurs films du réalisateur mais qui mérite tout de même un peu plus de reconnaissance qu’il n’en a !

streaming film complet