Download in HD

Spun

Film de Jonas Åkerlund Comédie, policier et drame 1 h 41 min 14 juin 2002

Un chômeur de 20 ans qui vient de rompre avec sa petite amie traîne dans la maison de son dealer, Spider Mike, où il rencontre une strip-teaseuse.

A mi chemin entre Trainspotting et Human Traffic, Spun parle de drogue mais le fait de façon bien folle avec une panoplie de personnages haut en couleur tous plus barré ou abrutis, tous plus laid et crasseux les un que les autres . Un dealer défoncé qui perd sa drogue, un cuisinier bad ass, un petit consommateur défoncé qui va devoir devenir un indic mais aussi des flics beaufs qui se défonce et semble tout droit sortie d'une série des années 80. Au milieu de tout ça il y a le personnage principal, moins charismatique et déjanté mais assez sympa avec sa petite vie raté .

Des acteurs qui interprètes ces personnages a merveille comme Jason Schwartzman, John Leguizamo, Mickey Rourke ou encore Peter Stormare. La première partie du film est a la fois hilarante barré et super dynamique, ça part dans tout les sens a 1000 a l'heure avec des gags a hurler de rire entre trash et humour noir . Une mise en scène qui nous mettra des passages en accéléré lors des prise de drogue (on retrouve cette même chose dans Requiem for a Dream lorsque les personnages préparent leur drogues), des hallucinations ou autre délire en tout genre .

Un film qui suit le rythme des lignes que s'enfilent les protagoniste mais qui va peu a peu s’essouffler dans les 20 dernière minutes . Osé, barré, déjanté, trash et complètement débile par moment Spun est une magnifique surprise du cinéma indépendant a voir pour tout amateurs de drogues dures.

streaming film complet