Download in HD

De l'eau pour les éléphants

Film de Francis Lawrence Drame et romance 1 h 55 min 4 mai 2011

Dans les années 30, les trains des cirques ambulants sillonnent l'Amérique. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini.

Voilà un petit film sympathique. Robert Pattinson te montre qu'il sait jouer autre chose qu'un vampire niaiseux, bien que je le retrouve ici avec les mêmes mimiques et la même moue qui peut insupporter. Reese Without-her-spoon a une jolie coupe de cheveux et sait monter un cheval, bravo ! Christoph Waltz joue le même salaud que dans Inglorious Basterds (à peu près). Les véritables héros de ce film sont les animaux, et surtout Rosie l'éléphante. Voilà pourquoi j'ai pleuré, voilà pourquoi j'ai aimé.

Avec un petit fond d'atmosphère d'artistes ambulants, de saltimbanques, d'ambiance de cirque qui voyage par le train, de Dépression dans les Etats-Unis des années 30, de Prohibition (l'alcool joue un grand rôle aussi !), une simple romance (un peu trop simple) qui se lie grâce aux animaux, moi ça me fait rêver.

Il y a quelques défauts bien sûr. On souhaiterait par exemple approfondir l'histoire du fils de Camel, ou en voir plus sur cette période envoûtante qu'est la Prohibition ou sur les artistes qui voyagent aux côtés des héros, mais ce ne sont pas les sujets du film. Cependant, on ne s'ennuie pas pendant ces deux heures.

Par contre, le petit flashforward/back avec le petit vieux qui te raconte son histoire au début et à la fin comme Rose dans Titanic, c'était vraiment inutile.

Ça n'est pas le film de l'année, ça reste une production américaine, mais c'est un joli film divertissant.

streaming film complet