Download in HD

Time Traveller: The Girl Who Leapt Through Time

Film de Masaaki Taniguchi Drame et science-fiction 2 h 02 min 13 mars 2010

Akari Yoshiyama (Riisa Naka) est une jeune étudiante de 18 ans qui va bientôt entrer à l'université. Un jour sa mère victime d'un grave accident et dans un état instable, lui demande de retourner dans le passé pour délivrer un message à un mystérieux jeune garçon du nom de Kazuo.

The Girl Who Leapt Through Time est tiré de la nouvelle "Toki o Kakeru Shōjo" de Yasutaka Tsutsui qui a engendré de multiple adaptations dont une série tv dans les années 70 ainsi qu'un film d'animation sortie en 2006.

Alors en soit le film n'est pas mauvais mais il est ultra classique dans sa réalisation tout comme dans son esprit très drama japonais. Dès lors les amateurs du genre y trouveront surement leur compte d'autant que côté SF ne sert vraiment que de background ici et n'est pas forcément très mis en avant. N'ayant pas vu le film d'animation sortie de 2006, je ne peux évidemment pas comparer les 2 adaptations mais d'après ce que j'en ai lu, le film se pose comme une suite à l'animé et à la nouvelle de Yasutaka Tsutsui.

streaming film complet