Download in HD

Les Chimpanzés de l'espace

Long-métrage d'animation de Kirk DeMicco Animation 1 h 15 min 18 juillet 2008

La NASA a découvert des traces de vie sur une lointaine planète et envoie une mission d’exploration composée de trois singes surentraînés. Parmi les heureux élus, Ham, un chimpanzé de cirque farceur et maladroit.

Dans le monde du film d'animation, il est parfois difficile de se faire remarquer et de produire ses projets, lorsque l'on sait que le premier rang est tenu fermement par Pixar et Dreamworks. Pourtant, John H. Williams ne baisse pas les bras, et après avoir été producteur des trois volets du plus célèbre des monstres vert, Shrek, il a remisé sur des productions de son studio d'animation, Vanguard Animation. On leur doit déjà les aventures de Vaillant (2005), le pigeon anglais qui vint au secours de l'hexagone pendant la seconde guerre mondiale. Aujourd'hui, leur nouveau projet s'intéresse à une autre espèce animale : les chimpanzés.

Ham fut un héros, le premier chimpanzé américain que la NASA a envoyé dans l'espace. Des années plus tard, quand la NASA veut savoir où une de ses sondes à disparue, avalée par une sorte de trou noir, elle songe à envoyer à nouveau une équipe de chimpanzés. Malgré les réticences du gouverneur, qui n'attend qu'un faux pas pour leur couper les vivres, l'équipe des trois scientifique fantasque réussira l'improbable pari d'entraîner les singes, dont le petit-fils de Ham, un jeune casse-coup, pour la mission. Et s'envoler pour l'espace n'est pas la plus grande surprise qui les attend. Le plus inattendu se trouve dans la galaxie où ils se rendent...

Sans avoir les prétentions d'un film majeur, Les chimpanzés de l'espace réussit, avec un scénario qui plaira aux enfants, à faire rire également les adultes, grâce à quelques clins d'oeil bien sentis, et autres références humoristiques qui ne laisseront personne insensible. Un film d'animation réussi, esthétiquement agréable, avec de bons morceaux de dialogues dedans. A conseiller pour toute la famille.

streaming film complet