Download in HD

Save the Green Planet !

Film de Jang Joon-hwan Comédie, science-fiction et thriller 1 h 58 min 4 avril 2003

Byeong-gu croit que la Terre va être envahie par des extra-terrestres. Il décide pour y parer d'enlever celui qu'il croit être l'un des aliens.

Jeong Jun-hwan réalise avec Save The Green Planet ! (2003) son premier film, dont il est également le scénariste. Rarement un premier film aura été si réussi et maîtrisé : une mise en scène surprenante tant elle varie sur les différents genres, allant de la comédie à l’horreur, en passant par le thriller. Un melting-pot d’humour et de mélodrame tirant sur le fantastique qui se laisse regarder avec facilité et entrain.

Save the green planet ! nous parle de folie ; de la folie d’un jeune homme brimé depuis l’enfance, et frappé par la fatalité qui lui colle à la peau (celle qui touche son entourage et lui-même par la même occasion). Un film social noir et violent, teinté de burlesque qui dénonce l’emprise d’une minorité détenant le pouvoir. Une métaphore dénonçant un système, des répressions violentes de manifestation ouvrière, l'incarcération, et le poids de l’éducation nationale coréenne. Des institutions que Lee Byeong-gu prendra pour cible pour assouvir une vengeance inconsciente.

Si le film détone par son originalité, un bémol est à noter quant à la fin du film. On aurait aimé un autre choix du cinéaste : qu’il ose prendre l’autre voie, celle suivit jusqu’alors, celle d’oser faire les choses différemment. Saluons pour finir l’excellente interprétation de la pléiade d’acteurs et d’actrices.

http://made-in-asie.blogspot.fr/2008/08/save-green-planet-jeong-jun-hwan-coree.html

streaming film complet