Download in HD

Le Phare du bout du monde

Film de Kevin Billington Aventure 2 h 16 juillet 1971

En 1865, le capitaine du phare de la pointe du Cap Horn et son acolyte sont sauvagement assassinés sous les yeux de Denton par des pirates qui s'emparent du phare. Une lutte sans merci va alors s'engager entre le chef des pirates, Jonathan Kongre et Denton...

Adaptation singulière d'un roman de Jules Verne, un film d'aventures qui commencent de manière classique mais agréable pour doucement progresser vers le sadisme.

Je ne connais pas du tout le roman en question mais il n'est point nécessaire de l'avoir lu pour deviner que ce film s'éloigne des habituelles adaptations portées à l'écran de l'univers de Verne ; ce film qui je pensais d'abord être un banal film d'aventures ayant pour soi un superbe casting s'avère une véritable surprise ou le réalisateur se complet dans une violence par moment cruelle comme cet homme qui se fait écorcher vif, il y aussi le final dans le phare qui est bien réussi et plein d'intensité.

Les acteurs sont aussi une des forces de Le Phare du bout du monde, voir réunir dans un film Kirk Douglas et Yul Brynner ne peut que plaire à n'importe quel cinéphile, je ne les citerais pas tous mais on peut aussi apercevoir Jean-Claude Drouot dans le rôle d'un marin très ambigu.

streaming film complet