Download in HD

Le Vieil Homme et la Mer

Film de John Sturges Drame et aventure 1 h 27 min 7 octobre 1958

Un vieux pêcheur solitaire s'est lié d'amitié avec un petit garçon qui vient le voir en cachette. Rêvant d'attraper un gros poisson, le vieil homme part en haute mer. Cette fois, il est décidé à faire mentir sa réputation de malchanceux...

Mon avis---

Le Vieil Homme et la Mer (The Old Man and the Sea) est un film américain réalisé par John Sturges, sorti en 1958, adapté du roman d'Ernest Hemingway (1952).celui qui découvrira ce film, se dira, mais c'est quoi cela! Moi je réponds que c'est un film merveilleux, surtout dans le sens aventure et que l'on visionne ce film comme l'on pourra s'imaginer le roman d'Hemingway. C'est une petite merveille, j'avais déjà lu le livre que j'avais adoré et ce film me fait à chaque fois rêver. Spencer Tracy est grandiose en pauvre pêcheur et son périple est aussi une grande aventure, déjà le fait d'attraper le plus grand poisson qu'il n'ait jamais eu, c'est l'aventure et le bonheur, puis vient le drame où toutes les tentatives pour sauver son énorme espadon en état et cela aux prises avec beaucoup de requins qui ont goûté une proie volumineuse et gratuite, ne laisseront pas un instant de répit à notre malheur et désespéré pêcheur qui fera tout pour conserver au moins une partie de poisson géant. Si l'on veut bien se mettre à la place du pêcheur et de son aventure et ses malheurs, le narrateur du film, lui vous fera rêver, sinon cela sera peine perdue. Mais je suis certain que grand nombre d'amateurs de films de ce genre et d'histoire d'aventure, ceux-là seront enchantés d'avoir vu un grand film. Pour moi qui l'ai visionné plusieurs fois, ce film restera à jamais un film inoubliable un chef-d'oeuvre.

Résumé---

Un vieux pêcheur, n'ayant rien pris pendant des jours, prend la mer encore une fois. Alors qu'il dérive au large, il sent une violente secousse au bout de sa ligne. L'énorme bête ne veut pas se rendre ; lui s'obstine de plus en plus à ne plus lâcher. Ce duel l'éloigne considérablement vers la haute mer. Soudain, l'énorme poisson, dans une ultime convulsion, jaillit de toute sa taille et rend l'âme. Quel monstre ! Il est plus grand que la barque ! Le vieil homme ne peut pas rentrer sans lui ! Son orgueil ne le lui permet pas. Alors il l'attache à sa barque et met le cap vers la côte. Les requins entrent en scène, et, après un combat inégal, ont raison de l'animal. Le lendemain matin, les gens se bousculent pour voir un énorme squelette de poisson attaché à la barque du vieil homme…

streaming film complet