Download in HD

Mister Cool

Film de Sammo Hung Action, comédie et policier 1 h 34 min 31 janvier 1997

Jackie, vedette d'une émission, se retrouve dans la ligne de mire du gangster Giancarlo, qui le croit en possession d'une video compromettante.

Cuisinier vedette d'une émission télévisée, Jackie Chan (Police Story, Kung Fu Yoga) se retrouve aux prises avec des gangsters en voulant porter secours à une journaliste. Pour la première fois, Chan a laissé ses habits de policier au vestiaire... pour une toque de chef cuisinier. Mister Cool marque en 1997 les retrouvailles du duo de choc de Hong-Kong, Jackie Chan et son copain d'enfance Sammo Hung (L'Exorciste Chinois, Eastern Condors). Cela donne encore un film plein de cascades, de poursuites, d'action et d'humour tels que les affectionne le cinéaste Sammo Hung. Jackie saute, court, glisse et il échappe mille fois à la mort... Il est plus époustouflant que jamais ! Le comédien kamikaze n'a pas son pareil pour effectuer les cascades les plus démentes et il faudrait des pages entières pour résumer les morceaux de bravoure de ce film au rythme survolté, où l'acteur prend tous les risques dans des scènes d'action fracassantes, et où ses dons d'acrobate surprennent constamment. Le spectacle est total, l'humour omniprésent, le film inventif et délirant avec un casting international qui comprend notamment le champion Richard Norton (China O'Brien, Niki Larson), Gabrielle Fitzpatrick (Power Rangers le film, Inferno), Vince Poletto (Hartley coeurs à vif, Spank), Miki Lee et Karen McLymont.

Brillant cuisinier, vedette d'une émission extrêmement populaire, Jackie est aussi à l'aise devant ses fourneaux que devant les caméras de télévision. Lorsqu'une jeune femme, Diana, surgit dans sa vie, poursuivie par une horde de tueurs, Jackie n'hésite pas à lui venir en aide. Cette intervention courageuse marque le début des ennuis pour le célèbre cordon bleu. En effet, Diana, qui est journaliste, a filmé une transaction entre deux bandes de gangsters, et celles-ci sont de toute évidence prêtes à tout pour récupérer la précieuse et compromettante cassette vidéo. Même à kidnapper la petite amie de Jackie, tout juste arrivée de Chine...

Cascades, combats, poursuites effrénées, situations burlesques et invraisemblables, le tout mené sur un rythme d'enfer, tout y est ! Mister Cool ne décevra ni les fans, ni les novices même si le scénario est plutôt routinier, mais comme toujours dans les films du duo, les scènes de combat sont irréprochables. Et surtout la scène d'anthologie du chantier où Chan s'amuse à rendre hommage au burlesque muet.

streaming film complet