Download in HD

Police Story 2

Film de Jackie Chan Arts martiaux, policier, action 1 h 41 min 13 août 1988

Suite à une succession de catastrophes, le policier Chan est mis à la circulation. De plus, le malfrat qu'il avait autrefois mit derrière les barreaux est libéré pour raisons de santé. Condamné par la maladie, ce dernier décide de tout faire pour causer la perte de Chan...

Avec Police Story 2, nous retrouvons tous les ingrédients qui font le succès d'un film de et avec Jackie Chan.

On retrouve énormément d'entrain, de cascades en tout genre, de combats de kung-fu hyper rythmé et de l'humour au sein d'un scénario qui est évidemment écrit pour permettre tout cela. D'ailleurs, Jackie Chan n'aurait jamais pu se faire un nom et n'être qu'une pâle copie finalement d'un Bruce Lee s'il n'avait pas utilisé son côté cabotin et l'humour distillé avec parcimonie et souvent avec justesse dans ses films.

Police Story n'échappe donc pas à cette règle. Chan est en forme et le montre à l'écran. Les situations parfois rocambolesques s'enchaînent pour le plaisir d'un spectateur qui y trouvera son compte, tant qu'on adhère au style.

C'est également avec plaisir que les spectateurs friands du cinéma asiatique retrouveront Maggie Cheung, dans sa jeunesse et un peu avant qu'elle ne se fasse un nom en Europe en jouant dans le cinéma de Wong Kar-wai.

Le film remplit parfaitement son job en dépit par moment de quelques essoufflements. Il parvient toutefois à chaque fois se reprendre. Plaisir garanti jusqu'à la fin du générique où Chan, déjà, nous gratifiait de bêtisiers et cascades ratées.

streaming film complet