Download in HD

Love & Other Lessons

Film de Josh Radnor Comédie dramatique 1 h 37 min 5 octobre 2012

Jesse, trentenaire, est invité à une fête organisée par son ancienne université. Il tombe alors sous le charme d'une jeune étudiante de 19 ans. Il doit alors faire face à l'attraction mutuelle et puissante qui se joue entre eux.

Liberal Arts est le second film de Josh Radnor, également présenté à Sundance en 2012, et raconte l'histoire d'un écrivain (oui, encore, cf Happythankyoumoreplease) qui retourne dans sa fac où l'on enseigne spécifiquement les arts pour la cérémonie de départ en retraite d'un de ses profs préférés et qui va rencontrer une étudiante, jouée par Elizabeth Olsen (soeur de) que j'ai découverte pour la première fois dans un long métrage et qui s'en sort pas si mal. Va alors se poser la question de la différence d'âge, lui ayant 35 ans, elle 19.

Il manque quelque chose pour que ce soit un vrai bon film, j'ai trouvé que la fin battait un peu de l'aile, pour autant les sentiments et les thématiques de Radnor sont encore traitées avec beaucoup de justesse, surtout en ce qui concerne les regrets/la nostalgie que peuvent avoir les adultes qui ne se sentent pas encore capables d'assumer les responsabilités qui leur font face par rapport à leur passé d'étudiants. L'histoire avec l'étudiante n'est pas trop lourde également, les dialogues sont bons.

Bonus pour le rôle de Zack Efron en hippie qui vaut le détour, même s'il apparaît trés peu dans le film.

streaming film complet