Download in HD

Les Randonneurs

Film de Philippe Harel Comédie 1 h 35 min 12 mars 1997

Deux filles et trois garçons partent en randonnée sur l'île de Beauté. La difficulté des chemins escarpés de la Corse va les révéler à eux-mêmes.

" Les randonneurs " sympathique comédie de Philippe Harel .

C'est l'histoire de Mathieu ( Vincent Elbaz ) , Louis ( Phillipe Harel ) , Coralie ( Karin Viard ) et Nadine ( Géraldine Paihas ) 4 amis qui décident de partir faire de la randonnée dans les montagnes Corse pendant les vacances d'éfé . Ils vont être mener par un guide nommer Eric ( Benoit Poelvoorde) spécialiste de la randonnée en montagne . Peu habitué aux randonnées le groupe d'amis va vite comprendre les difficultés d'une telle excursion ...

" Les randonneurs " est une sympathique comédie des années 90 signé Philippe Harel . L'histoire est sympa avec un groupe d'amis qui va tenter de faire de la randonnée en montagne mais n'étant pas du tout habituer aux randonnées en montagne ils vont vite être confronter aux difficultés d'une telle excursion avec leur guide qui va s'arracher les cheveux ce qui va donner lieu à des moments amusants . Bon bien évidemment " Les randonneurs " n'est pas la comédie du siècle , on ne s'eclaffe pas de rire devant , il ya des passages moins drôles et plus longuet de plus je pense qu'on aurait pu exploiter un peu plus le filon comique . Mais malgré tout on passe un bon moment devant quelques passages amusants . De plus on prend plaisir à suivre leurs mésaventures dans de superbes paysages Corse qui nous dépaysent totalement . Le film est porter par une belle brochette d'acteurs avec à sa tête Benoît Poelvoorde excellent en guide sur de lui spécialiste des randonnées en montagne qui se la raconte et qui va devoir se coltiner bien malgré lui une bande de bras casser pas du tout habitué à faire de la randonnée et sa va être électrique entre eux par moment donnant lieu à quelques moments amusants . Benoit Poelvoorde qui avait fait une première incursion remarqué dans le cinéma avec son premier film " C'est arriver près de chez vous " en 1992 fut révéller pleinement au grand public quelques années plus tard avec " Les randonneurs " qui connu un joli succès en salle lors de sa sortie en 1997 . Le reste du casting tient également bien la route avec une belle troupe d'acteurs alors en pleine ascension comme Vincent Elbaz , Karin Viard , Géraldine Paihas , Philippe Harel tous très bon en randonneurs du dimanche qui vont être vite confronter aux difficultés de la randonnée en montagne .

Un sympathique divertissement qui connaîtra une suite 10 ans plus tard ( " Les randonneurs à st Tropez " ) avec la même troupe d'acteurs .

streaming film complet