Download in HD

Rends la monnaie, papa

Film de Howard Deutch Comédie 1 h 49 min 13 juillet 1994

Le fils d'un voleur interdit à son père de passer plus de temps avec lui.

Enfant-star de toute une génération, adulé par les gosses de son âge mais exploité par un père intéressé, Macaulay Culkin n'aura eu qu'une brève période au cinéma, n'enchaînant qu'une poignée de films aux succès relatifs... Ainsi, après avoir cartonné dans les deux Maman j'ai raté l'avion, émut avec My Girl ou encore surpris son monde avec Le Bon fils, l'enfant pourri gâté est revenu en 1994 pour trois derniers films qui n'eurent hélas qu'un maigre succès : le semi-dessin animé Richard au Pays des Livres Magiques, la comédie d'aventures familiale Richie Rich et bien entendu Rends la monnaie papa...

Dans cette comédie discrète (qui fut un désastre commercial soit dit en passant), notre chère tête blonde campe à nouveau un garçonnet débrouillard qui va mener la vie dure à son voleur de paternel lorsque sa mère, récemment remariée, lui lègue pendant une semaine entière. Alors que le papa et ses deux acolytes sont en pleine crise de parano quant à la cachette de leur butin, le petit démon en a profité pour dérober et cacher le magot, ce qui lui donne l'occasion de faire du chantage avec un père absent qu'il n'a quasiment jamais connu.

C'est donc non seulement l'occasion pour le gosse de profiter pleinement de la semaine mais également pour le bandit de lier des liens plus intimes avec son fils... Cette histoire à moitié-touchante n'est certes pas le meilleur film de Macaulay Culkin ni celui de son comparse adulte Ted Danson (qui eut à peu près la même période de succès) mais a le mérite de divertir correctement le spectateur, notamment les plus jeunes.

streaming film complet