Download in HD

Wayne's World 2

Film de Stephen Surjik Comédie 1 h 35 min 10 décembre 1993

Wayne Campbell et Garth Algar essaient d'organiser un concert de rock, tandis qu'un producteur de musique se rapproche de la copine de Wayne.

Le retour des Schwingueurs fous... La musique Rock dès l'ouverture annonce la continuité de l'opus précédent. Wayne précise qu'un an s'est écoulé depuis le 1 et qu'il est un peu moins con...avec leurs tronches d'abrutis finis et un curieux laïus sur le poil, c'est déjà bien barré !

La mise en scène incorpore des images rapportées de merde celle de l'avion entre autres, et s'amuse de ses placements de marques en les cachant par exemple (ils réapparaissent ensuite, faut qu'en même pas déconner). Le scénario est cette fois bien plus travaillé et s'avère réellement captivant. Le burlesque est décuplé intelligemment, c'est peut être paradoxal pour un film dans ce registre, mais le travail accompli depuis le 1 est plus que significatif.

- Wayne's World 2 - est un film appréciable parcequ'il est abouti et réfléchi dans sa globalité. Tout y est volontairement pourri, des décolletés des dames aux scènes de baston tournées en ridicule en passant par des dialogues complètement décalés qui excellent dans l'absurdité et le contresens. Les personnages sont ou mal sapés ou torses nus, les tronches tout aussi improbables et les postures bras écartés de notre héros, qui n'a toujours pas quitté sa casquette, sont simplement délicieuses.

Un enfoiré de film qui se permet entre autres de parodier Jurassic Park, d'initier un Christopher Walken supra élégant pour recadrer lorsque ça part trop en vrille et qui se paye aussi le luxe, avec Kim Basinger tombant dans les bras de Garth pour plus d'aberration encore.

Un film qui au travers d'un scénario déluré amène une idée judicieuse par le prétendu Jim Morrison, celle d'aller jusqu'au bout de ses idées. C'est beau, grossier et fin à la fois, et si le premier ne détachait trop rien de vraiment particulier, ici et maintenant ça donne envie de voir le 3.

streaming film complet