Download in HD

La Folle Histoire du monde

Film de Mel Brooks Sketches et comédie 1 h 32 min 12 juin 1981

Satire du monde, de l'âge de la pierre à la Révolution française en passant par le temps de la Bible, Rome et l'inquisition espagnole ...

Une belle tranche de rigolade que cette folle histoire du monde de Mel Brooks. Il décide dans ce film de rejouer les moments les plus important de l'histoire à sa façon. On commence à l'âge de pierre pour arriver à la révolution Française en passant par l'empire Romain et l’inquisition.

Les décors et les costumes utilisés sont géniaux. La réalisation est étonnamment travaillée pour une comédie, l'image est belle et les plans recherchés.

Après il faux adhérer à l'humour décalé et relativement vulgaire de Mel Brooks, les allusions au sexe sont nombreuses et les blagues parfois osées, notamment sur les Juifs. Brooks fait parti, je pense, de ceux qui ont inventés l'humour moderne. Tous les films parodiques d'aujourd'hui ont forcément un peu pompés sur ceux de Mel Brooks. notamment Jim Abrahams, qui à mon avis a été beaucoup inspiré par lui, mais c'est un des rares qui a réussit à reproduire ce type d'humour avec brio. Alors un conseil, si vous aimez Mel Brooks et que vous ne connaissez pas encore Abrahams, jetez vous sur ses films, vous allez adorer.

Pour conclure, La folle histoire du monde est une très bonne comédie où il ne se passe pas un plan sans qu'une vanne où pitrerie soit envoyée.

streaming film complet