Download in HD

Moi vouloir toi

Film de Patrick Dewolf Romance et comédie dramatique 1 h 27 min 11 décembre 1985

Rien ne destinait Patrick et Alice à se rencontrer, pourtant, entre eux, c'est le coup de foudre. Seul problème : ils ne vivent pas sur les même fuseaux horaires. Mais ils partagent une même passion : la musique.

B.O.F.

L'idée n'est pas vilaine, les personnages sont intéressants, le discours sombre dans le conventionnel sur la fin mais à le postulat de départ est plutôt intéressant. Le scénario, hélas, déçoit parce que ça manque de conflits, de scènes vraiment palpitantes. On suit nos deux tourtereaux qui se mettent ensemble, se séparent, se quittent à nouveau, hésitent, se remettent, ... rien ne justifie chaque virage précité, et on ne sait même pas où tout cela va s'arrêter. Les personnages secondaires sont trop délaissés alors qu'ils auraient pu colorer et nourrir le récit.

La mise en scène n'est pas mauvaise ; le découpage est sobre mais fonctionne ; le montage est rythmé. La BO est correcte ; les compo du groupe sont inégales, certaines sont chouettes d'autres sont assez ringardes, à croire que différents compositeurs se sont occupés d'écrire les chansons. Les acteurs ne sont pas mauvais, même pas la fameuse Jennifer dont on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'elle est l'épouse de Gérard Lanvin dans la vie de tous les jours.

Bref, pas terrible ce film, on s'ennuie.

streaming film complet