Download in HD

Le Vol du Phoenix

Film de John Moore Action, aventure et catastrophe 1 h 53 min 17 décembre 2004

Le capitaine Towns prend à bord de son avion cargo les ouvriers d'une plateforme pétrolière. En vol, une tempête de sable d'une extrême violence provoque le crash de l'appareil, en plein désert. Les rescapés parviendront-ils à s'organiser pour survivre ?

Les films d'aventure, je ne suis pas un grand fan d'habitude. Pourtant, force est de constater que ce Vol Du Phoenix est quand même très réussi dans le genre. Cependant, ce n'était pas gagné.

Tout d'abord, le film est réalisé de façon très impersonnelle par un John Moore qui avait pourtant réussi son premier film, le sympathique et passionnant En Territoire Ennemi. Le film consiste en fait à mettre dix acteurs seuls dans un désert. Les dix acteurs sont excellents, évidemment. Kirk Jones, Kevork Malikyan, Giovanni Ribisi et surtout l'ahurissant et excellent Hugh Laurie (de très loin le meilleur acteur du film, un an avant Dr. House) sont un ton au dessus des autres mais aucun n'est vraiment mauvais, même Miranda Otto dont le rôle était assez casse-gueule. Et puis, arrivé au bout d'une heure, des nomades chinois arrivent et la meilleure scène du film aussi, avec un ralenti, une musique parfaite de Marco Beltrami, mais le film perd un peu de son huis clos...

Et très vite, ils repartent et le film redevient excellent. Alors oui, ils ont des réactions bizarres, ces survivants d'un crash, mais bon, le film est vraiment sympathique. Excellent divertissement.

streaming film complet