Download in HD

The Hard Corps

Film de Sheldon Lettich Action 1 h 50 min 15 août 2006

Patrick Sauvage, vétéran qui revient d'Afghanistan et d'Irak, devient le garde du corps d'un champion de boxe menacé par un gang de rappeurs.

Pour Van Damme, 2006 est une année maudite et le début de la vraie galère artistique. Pourtant réalisé par le fidèle Sheldon Lettich, pas très talentueux mais qui arrive à chaque fois à livrer le minimum syndical (Double Impact, The Order), ce mauvais thriller basé sur l'univers des gardes du corps n'a rien à sauver, malheureusement... The Hard Corps devait à la base être une bonne production bien ricaine avec Van Damme aux côtés d'un Wesley Snipes sur le retour. L'acteur afro-américain purgeant sa peine pour fraudes fiscales, les producteurs vont se rabattre sur Raz Adoti, peu connu du grand public malgré quelques apparitions dans Resident Evil : Apocalypse et Doom.

Se joignent au casting cette pauvre Vivica A. Fox, délaissée de tous après Kill Bill, l'oublié Peter Bryant (Bling dans "Dark Angel") et le détestable Viv Leacock (Intern Academy) pour un long-métrage cheap aux allures de téléfilm bâclé où un ancien soldat reconverti en garde du corps va s'occuper de la protection d'un célèbre boxeur. Sauf que ce boxeur est noir alors forcément il a un passé trouble et la famille c'est super important et y'a un méchant gangster qui veut sa peau etc... Avec une telle abondance de clichés pendant près de 2h de bobine, on aurait quand même aimé un peu d'action, histoire de pas trop se sentir arnaqué. Tu parles Charles !

Une mini-fusillade, quelques coups de tatane et puis c'est tout, le reste du scénario comblant les vides par de la romance téléphonée, des séquences d'intimidation débiles et d'autres passages tout aussi ringards. Une direction d'acteurs inexistante, une mise en scène télévisuelle, des scènes d'action maigrelettes et mal filmées, un scénario de pacotille... On peut dire que The Hard Corps est une erreur de parcours de plus pour Jean-Claude Van Damme qui a l'air de plus s'ennuyer que nous dans ce qui aurait pu être un film plutôt cool mis dans d'autres mains plus expertes.

streaming film complet