Download in HD

The High Cost of Living

Film de Deborah Chow Drame et romance 1 h 33 min 15 septembre 2010

Natalie est une jeune femme enceinte mais qui sombre dans la dépression lorsqu'elle fait une fausse couche. Elle trouve du réconfort auprès d'Henry, un dealer de drogues.

The High Cost of Living nous raconte comment un chauffard va se rapprocher de sa victime involontaire, qui a du coup perdu son fœtus.

Entre romance et drame, The High Cost of Living choisit d’être très sombre dans son ensemble. Le spectre de la mort plane sur quasiment toutes les scènes du film, plombant beaucoup de passages, même ceux joyeux ou romantiques. C’est alors dur de se réjouir pour le peu d’occasions qui nous sont fournies, rendant le résultat beaucoup trop dramatique et dur malgré des essais de légèreté.

Notre duo phare, Zach Braff et Isabelle Blais, relève un peu le niveau. Ils sont convaincants, permettant à leur « amitié plus » de s’épanouir même si à aucun moment je ne me serai vu dans la même situation. Pas d’identification pour cet immigré sans papier, dealer et un peu alcoolique, qui prend le volant et roule en sens inverse. Dur de lui pardonner tant il cumule les problèmes, et qu’il tente que trop tard de se racheter.

Sinon, comme son thème, le film est très sombre, privilégiant la nuit pour se dérouler mais gâchant ainsi un peu toutes les spécificités que la ville pourrait offrir. Seule la romance incongrue sauve les meubles avec ses scènes touchantes et mignonnes. Elles ne se déferont tout de même pas de la tension sombre partout présente, et le rythme lancinant de scènes parfois inutiles.

The High Cost Of Living est parfois touchant, mais trop dramatique et exagéré pour être autre chose que moyen…

streaming film complet