Download in HD

Vers la forêt des lucioles

Moyen-métrage d'animation de Takahiro Omori Animation, drame et fantastique 45 min 17 septembre 2011

Chaque année, la jeune Hotaru attend avec impatience les vacances d'été chez son oncle à la campagne. Elle y retrouve un garçon, Gin, qui est en fait un esprit de la forêt. Malheureusement, il lui est interdit de le toucher sous peine de le faire disparaitre à jamais.

Je vous prie de ne faire attention aux fautes car je suis encore jeune. Or je suis une grande fan de films d'animation, tout particulièrement l'animation japonaise. Et ce film est une véritable petite merveille, une sorte de brise légère. Bien que grande amatrice de romantisme, cette histoire plaira à beaucoup de personnes. La courte durée permet une vision fluide qui ne nous lasse pas, on entre très rapidement dans l'intrigue, et on s'attache vite aux personnages. De plus le graphisme est doux, les couleurs sont présentes mais pas étouffantes. L'atmosphère qui règne tous le long est calme, frais et surtout berçant. (Je ne suis pas certaines que tous le monde comprennent ce terme mais je ne sais comment l'expliquer). En parlant de "berceuse" la musique de générique et tout simplement sublime, et nous fais pleuré comme des madeleines.

Enfin, ce n'est pas vraiment une critique car j'expose ici que les bons côtés du films, ceux qui m'ont plu et séduits. Or je conseil tout de même cet animé, pour tous ceux qui veulent être ému sans être lassé. Bon visionnage !

streaming film complet