Download in HD

Paranormal Activity 3

Film de Henry Joost et Ariel Schulman Épouvante-Horreur 1 h 23 min 12 août 2011

Troisième opus de la saga d'épouvante. Les origines des phénomènes paranormaux qui poursuivent la jeune Kate, à travers un prequel qui revient sur sa jeunesse...

La saga « Paranormal Activity » est une saga que j’apprécie (ou en tout cas jusqu’à cet opus) bien qu’elle soit tombée dans la spirale commerciale comme beaucoup de films d’horreur malheureusement. Je me sens assez incompris quand je dis que j’aime cette saga et que cet opus est un de mes préférés. Voici le synopsis de « Paranormal Activity 3 » :

« Troisième opus de la saga d'épouvante. Les origines des phénomènes paranormaux qui poursuivent la jeune Kate, à travers un prequel qui revient sur sa jeunesse... »

Je vais commencer par les points négatifs en disant que cette saga commence sa période d’essoufflement. Les ficelles on commence à les connaître et bien que le tout soit très bien ficelé, on n’a pas autant de frissons que la fin du premier opus (cette fin !) car le tout reste assez prévisible. L’histoire du prequel est assez tirée par les cheveux sur les bords d’un point de vue concordance du scénario entre les opus, mais comme je disais « Paranormal Activity » a répondu aux sirènes du succès commercial alors… De plus, on nous promet des réponses mais que nenni.

Mais malgré tout, ce troisième volet de « Paranormal Activity » est très appréciable par son rythme. Si parfois on pouvait reprocher un manque de rythme notamment dans le deuxième opus, ici les séquences chocs s’enchaînent rapidement et cela sauve indéniablement ce troisième volet. De plus, la mise en scène est assez efficace avec cette caméra rotative notamment qui permet d’alterner entre deux pièces successivement. Une évolution de réalisation forte appréciable. De plus, la fin du film reste diaboliquement efficace bien qu’elle n’atteigne pas le niveau de frissons que l’on a pu avoir à la fin du premier volet.

Pour conclure, ce « Paranormal Activity 3 » reste efficace pour ma part et voilà une bonne trilogie malgré ses défauts que l’on ne peut s’empêcher de remarquer. Dommage que ça ne se soit pas arrêté là.

streaming film complet