Download in HD

Simon Sez, sauvetage explosif

Film de Kevin Elders Action et policier 1 h 25 min 24 septembre 1999

Les parents ont raison : gamin, on s'rend pas compte. Au vidéoclub, tu passes devant mille jaquettes mais tu rates l'essentiel. Tu peux pas savoir qu'un film qui réunit la Suédoise de Taxi, Filip des 2be3 et le basketteur Dennis Rodman, ça vaut de l'or. Une fois passée la vingtaine, t'as découvert les joies du nanar, et t'as des flashes. Un peu d'orange par-ci, un débardeur par-là...wow, Simon Sez. Tu l'as pas vu, tu t'en souviendrais. Tout s'éclaire, te voilà en quête d'un nouveau Graal pour ta soirée pizza/bière avec ton ami dégénéré (@Schlouk, je te salue bien bas).

Vient le jour où tu tombes dessus dans un vieux bac de chez Gibert - Joseph. Tu ne sais pas ce qui te choque le plus : qu'une personne ait acheté ce film ou qu'on ait pu s'en séparer ? Toi qui aime bien le plastique vintage, avoir un truc pareil en DVD, avec la boîboîte et tout, ça t'exalte plus qu'un fichier downloadé ne le fera jamais. 3 euros le machin, en voiture Simon. Le pire c'est que le même jour, t'allais tomber sur Bloody Mallory, Battlefield Earth et Little Nicky. A coup sûr, c'est le même pervers qui a revendu sa collec'. Tu partages les frais avec @Schlouk, donc tu prends tout.

Dès le menu, tu sens que c'est du lourd, hideux comme il se doit. La suite te déçoit pas : à ce degré de laideur, dès l'intro, tu penses que c'est fait exprès. Rodman et ses airs de badass en carton t'impressionnent autant que le jeune bouledogue de tante Germaine, les couilles au vent sur la terrasse du vétérinaire. Tenue de motard à l'appui, le Dennis est juste parfait de non-efficacité. Sans doute cadré par un touriste égaré sur le plateau, tu sais que tu tiens un bon client. Limite, t'attends que Les Nuls se pointent pour dire que c'est une blague.

Faudrait pas spoiler non plus mais y a tellement à dire que tu sélectionnes déjà. Comme si l'association Pétra-de-Taxi Filip Nikolic Rodman était pas assez sublime dans le genre coprod' sous Veuve-Clicquot un soir de réveillon, le tout a été shooté à Nice. La région Midi-Pyrénées a eu le T'aime de Patrick Sébastien, eux, ils ont eu ça. Chacun sa croix, va savoir laquelle est plus lourde. Plus loin, y a Dane Cook (génial dans Detention) qui entre dans le cadre, imite un T-Rex, et s'en va. C'était court, ça paraissait le triple tant c'est gênant. Génie.

Filip, dont t'oublies la raison d'être de son rôle une scène après l'autre, dévale une petite rue de la ville dans un caddie. Dennis Rodman, ce big espion, est aidé par des moines pétomanes qui vivent dans une cave. Niveau cascade, c'est à pisser de rire tout pareil, ça se bagarre sur la plage, Rodman descend tout un building par l'extérieur en faisant une clé avec ses jambes autour d'un pilier, et tire partout. Le pire c'est qu'y a une intrigue, ils l'ont écrit le machin. Toi, t'ouvres ta 3ème bière. T'en pleurerais de joie. 3 euros, le voilà le prix du bonheur.

Tu sors de là, tu te sens comme Lagaf' dans Le Baltringue, retombé au stade anal de l'enfance pour 90mn. Ne le dis à personne car c'est un peu sale, mais ces vacances à Nice, c'était vachement sabbatique.

streaming film complet