Download in HD

R.I.P.D. Brigade Fantôme

Film de Robert Schwentke Action, comédie, policier 1 h 36 min 19 juillet 2013

Récemment décédé, Nick rejoint le R.I.P.D. dans l'au-delà, une division d'officiers morts. Avec son nouveau partenaire, il va tenter de découvrir qui l'a assassiné.

R.I.P.D. est une folie. Je ne comprend pas comment un producteur s'est dit "pas de problème ! Voilà 130 millions!". Je dis que c'est une folie parce que c'est du n'importe quoi pendant 1h30. Le speech est dingue, les personnages cintrés, l'univers entre H2G2 et MiB le tout dans un humour efficace et souvent loufoque. Le film mérite de donner un peu de fraicheur dans le paysage chaud et lourd des films de cet été qui sont loin d'être hyper-légers...

Le film n'est pas un chef-d'oeuvre et le héros est parfois un peu fade et cliché, mais le réalisateur nous épargne pas mal de séquence d'émotion que l'on trouverait en masse dans d'autre long-métrages avec ce genre de bonhomme. Les plus titilleux d'entre vous diront que les FX sont cheaps, mais comme le ton du film reste léger et sans sérieux, ça passe (contrairement à la bande annonce que j'ai eu avant la séance: Percy Jackson. J'ai vomi des yeux tellement que c'était moche). Les acteurs ne sont pas mauvais et Jeff Bridges est savoureux. L'humour ne fera pas rire tout le monde, mais les gags sont assez bien amenés et l'idée des corps marche vraiment bien; sans compter les petits détails que le réalisateur à caché en arrière plan.

Pour conclure, R.I.P.D. est un film drôle, qui ne se prend pas au sérieux et qui vit bien avec ça.

streaming film complet