Download in HD

Dans Paris

Film de Christophe Honoré Drame et romance 1 h 32 min 4 octobre 2006

Dans Paris suit les aventures sentimentales de deux frères et dessine ainsi le portrait d'une famille dont la devise serait "Prends la peine d'ignorer la tristesse des tiens".

Peut-être que prendre ce film comme une blague, une parodie et surtout une fresque, ode à deux acteurs, ici frères, l'un tentant de sauver l'autre qui déprime depuis sa rupture. La présence de Guy Marchand ajoute à la farce, du coup passée la première demi heure du film, on rit assez souvent avec ce film. La fresque devient une mine pour la légèreté, le refus du sérieux et la course virevoltante de l'acteur fétiche d'Honoré, Louis Garrel qui s'en donne à coeur joie.

On a le plaisir de retrouver Marie France Pisier dans le rôle de la mère de tout ce beau monde. Les déboires amoureuses et sexuelles de Louis Garrel occupent une grande partie du film. Il ne faut pas chercher de sérieux dans ce film, y voir le prolongement en images des rêverie d'Honoré et ainsi on se laisse emporter dans le défi du frère de Pierre, son déchirement amoureux et on attend jusqu'à la fin pour assister à deux belles scènes : la chanson au téléphone ("Avant la haine", certainement la plus belle chanson de Beaupain) et la lecture de "Loulou" par les deux frères. Une belle petite fresque garrelesque et décalée, belle partition d'acteurs, bref un joli tour "Dans Paris" : )

streaming film complet