Download in HD

Le Village des damnés

Film de John Carpenter Fantastique et Épouvante-horreur 1 h 38 min 28 avril 1995

Un jour d'automne, une force invisible et mystérieuse endort les habitants du modeste village de Midwich. Quelques semaines plus tard, le docteur Alan Chaffee découvre qu'une dizaine de ses patientes attendent un heureux évènement.

Je garde du Village des Damnés cette image mythique, interdite et perturbante, des enfants aux cheveux blancs et yeux rouges, face caméra. La photo que j'avais tant vu dans les magazines de cinoche que je regardais sans tout saisir. Cette image si intrigante, d'un film que j'étais trop jeune pour espérer voir quand il est sorti.

Presque 20 ans plus tard, le mystère est éclairci. N'empêche qu'une fois le plan/photo sur le grand écran, dans le noir, cela m'a fait un effet boeuf!

Que dire... C'est kitsh. (Les effets spéciaux ont effectivement l'âge de mon enfance) Un poil flippant. Maintes fois copié depuis. Mais efficace.

Tant de temps a passé. On a donc le droit de faire quelques spéculations sur le tournage...?

Est-ce-que la coiffeuse de ses franges archi-bombées-limite-perruque sur des fillettes de 8 ans, est en enfer, là où elle appartient?!? Est ce que la directrice de casting a fini par kidnappé le gosse qui joue David, soit l'extraterrestre le plus choupi depuis E.T ?!? Est ce quelqu'un a rendu hommage aux créateurs de costumes des enfants, qui ont crées un look preppy archi-tendance (noeud pap pour les filles, grand gilet pour les garçons) ?!?

Découvrir le look des persos de Gossip Girl dans le Village des Damnés, c'est choquant. Ou pas. Parce que comme tout, passé un certain nombre d'années, ce qui est démodés devient vieux, puis ringard, puis vintage, puis hype puis basique.

Notez bien, dans 5 ans, le Village des Damnés sera donc un classique.

streaming film complet