Download in HD

Fast Girls

Film de Regan Hall Drame et sport 1 h 31 min 15 juin 2012

La rivalité mordante entre Shania et Lisa, deux jeunes athlètes très ambitieuses. Les deux sportives sont prêtes à tout pour se qualifier au championnat du monde d'athlétisme majeur.

- Sortie en France ? Vu dans l'avion. Présenté au Festival du film de Toronto en 2011, sortie en juin 2012 au RU -

C'est la première fois que je vois un film sur l’athlétisme, plus précisément sur la course en relais. Je l'ai tout de suite conseillé à une amie passionnée comme elles.

J'ai adoré.

Même s'il y avait quelques clichés, enfin beaucoup... Par exemple, on y retrouve des ambiances à la "Joue-la comme Beckham" de Gurinder Chadha, notamment entre la sportive et son entraîneur. La rivalité entre la championne en titre, la favorite, fille fille pourrie gâtée à son papa vs celle qui débarque de nulle part avec rien est un peu cliché, mais elle évolue vite heureusement.

Le côté 'je part de rien, j'arrive loin' a été bien joué.

Les actrices sont douées, elles nous emportent avec elles dans l'histoire de leur personnages. Je ne connaissais pas le réalisateur Regan Hall. Premier film ? Ecrit par Jay Basu, Roy Williams et Noel Clarke (ce dernier connu dans Dr Who et Doghouse comme acteur).

Quand je l'ai vu, j'étais fatiguée, ce qui décuple les émotions, je me demande alors si je réagirait de la même façon en le revoyant. Parce que oui, ce film m'a émue pris par la poitrine vers la fin.

Ça sent quand même le film fière de la flamme olympique à Londres. Mais y pas de mal à ça ?

Pour conclure, un très bon film, certes, mais pas un incontournable non plus.

streaming film complet