Download in HD

Battle of the Year

Film de Benson Lee Comédie musicale 1 h 50 min 13 septembre 2013

Un groupe de danse s'entraîne pour le plus grand championnat du monde de B-boy, ou plus connu sous le nom de Break Dance en France.

Planète B-Boy

Le film est réalisé par Benson Lee réalisateur du documentaire culte chez les BBoys "Planète B-Boy". Rien que ça, ça impose le respect, dans le milieu hip-hop. D'ailleurs Josh Holloway le regarde avant de se lancer dans l'aventure et son assistant, Josh "Franklyn" Peck lui glisse que c'est le meilleur film sur le sujet.

Le film s'inspire du documentaire suscité mais c'est ici une fiction qui sera tournée en partie lors du BOTY 2012 (il me semble) à Montpellier.

BOTY : Battle Of The Year. Compétition internationale de B-boying

Et c'est la partie fiction qui pêche car le scénario prétexte est cousu de fil blanc. Mais la partie documentaire et B-Boying est très intéressante car Nous croisons les équipes de France, de Russie et de Corée. La Corée est VRAIMENT la meilleure équipe du monde. Et nous croisons les vrais acteurs du Break Dance mondial et du BOTY, Storm, Thomas Hergenrother (le créateur de l’événement) MC Trix ou encore MC Spax. Bref du beau monde bien sympathique.

Les chorégraphies s’enchaînent certaines sont éblouissantes et sans fioritures. Le côté documentaire évite les écueils ou s’échouent trop souvent les films du genre : Enchaîner des morceaux sans âmes à la mode, une réalisation clipesque à la MTV, des scènes de danses impossibles à réaliser faîtes en image de synthèses ou en utilisant les ficelles du cinéma.

Bref, ce film est fait pour les fan du genre ou les BBoys, peu de chichi et on finira par pardonner la présence de Josh Holloway, de Caity Lotz et de Chris Brown. Moi, j'aime le Hip-Hop, je ne rate aucune sélection de mon pays au BOTY et j'avoue, j'ai pris mon pied.

C'est pas un chef d'oeuvre mais il donne bougrement envie de tourner sur la tête.

streaming film complet