Download in HD

Hours

Film de Eric Heisserer Drame et thriller 1 h 37 min 13 décembre 2013

Un père se bat pour garder sa petite fille vivante dans le sillage de l'ouragan Katrina, qui a frappé la Nouvelle-Orléans.

Ce direct to vidéo, thriller dramatique au suspense fiévreux dans une Nouvelle-Orléans laissée à l'abandon suite du passage de l'ouragan Katrina en 2005, écrit et réalisé par le novice Eric Heisserer (on lui doit les scénarios de Destination finale 5, The Thing et Freddy - Les griffes de la nuit), Hours nous emporte dans une véritable course contre la montre pour la survie d'un père et de sa fille nouveau-née prématurée. Paul Walker (The Skulls : Société secrète, Takers) est quasiment de chaque plan dans cet hôpital dévasté et nous offre une brillante et émouvante interprétation pour l'un de ses derniers rôles, ce joint à lui la belle Génesis Rodriguez (Le Dernier Rempart, Tusk).

Eté 2005. L'ouragan Katrina dévaste La Nouvelle-Orléans. Nolan Hayes emmène aux urgences son épouse enceinte. Sa vie bascule lorsqu'il apprend son décès et découvre son enfant prématuré. Alors que la tempête fait rage, l'hôpital est évacué. Nolan se retrouve seul et doit veiller sur sa fille, maintenue en vie dans une couveuse. Dès lors, chaque seconde compte pour protéger ce qu'il a de plus cher...

Hours est le premier film posthume de Walker décédé le 30 novembre 2013 à la suite d'un accident de voiture, le film est sortie en salles américaine le 13 décembre 2013, viendront ensuite deux autres films posthumes Brick Mansions en 2014 et Fast and Furious 7 en 2015. Le film est un huis-clos, Walker est bloqué dans un hôpital et passe le plus clair de son temps dans la chambre d’hôpital de sa fille. Bloqué avec son bébé qui est sous respirateur et contraint d’alimenter régulièrement le générateur de l’appareil suite à une coupure de courant générale. Touchant à des thématiques simples et puissantes, le long-métrage de Heisserer met Walker face à une situation inextricable. Les heures passent, dehors le chaos règne, et peu à peu, divers éléments viennent mettre en péril la survie de ce bébé raccordé à une machine. Un film à petit budget auquel Paul Walker casse son image d'action héro et nous livre ici une belle prestation à travers ce drame sentimental saupoudré de quelques longueurs.

streaming film complet