Download in HD

Something New

Film de Sanaa Hamri Comédie romantique 1 h 39 min

Kenya est une belle femme qui connait un grand succès professionnel. Cependant elle cherche toujours l'homme parfait, elle a d'ailleurs une liste en tête...

L'ennui, lorsqu'on manifeste un intérêt prononcé pour les actrices afro-américaines, c'est qu'on se retrouve parfois devant des productions qui s'adressent à la cible des... spectatrices afro-américaines.

Comme cette rom'com' intitulée "Something new", qui illustre la tendance actuelle à la mixité dans les relations amoureuses, et plus précisément le fantasme de la femme noire de s'envoyer un petit blanc-bec propre sur lui (parfaitement incarné par le blondinet mentaliste Simon Baker), ainsi que les difficultés qui en découlent lorsque la love affair se met à durer (familiales, culturelles etc...).

Cette gentille bluette filmée comme un clip MTV n'aurait pas grand intérêt, surtout pour un français comme moi très éloigné de ces problématiques, si l'héroïne du film n'était la sculpturale, la pulpeuse, la voluptueuse Sanaa Lathan (découverte dans la seconde saison de l'excellente série "BOSS").

La belle métisse aimante la caméra, sans se lâcher autant que les plus naïfs n'auraient pu l'espérer, et forme un assez joli couple marketing avec l'australien Simon Baker, un paysagiste proche de la nature qui va apprendre à notre citadine workaholic comment devenir plus authentique et comment s'ouvrir, dans tous les sens du terme.

Moins pénible que le pathétique "Destination love" avec Paula Patton (visionné pour les mêmes scabreuses raisons), "Something new" reste toutefois une production calibrée à l'américaine qui présente excessivement peu d'intérêt, à l'exception peut-être des divers seconds rôles blacks, issus en grande majorité du petit écran : Donald Faison ("Scrubs"), Taradji P. Henson ("Empire"), Blair Underwood ("Dirty sexy money"), Alfre Woodward ("Desperate Housewives")...

streaming film complet