Download in HD

George Lucas in Love

Court-métrage de Joe Nussbaum Comédie romantique 8 min 1999

Quel documentaire mes amis !

Parvenir ainsi, en moins de dix minutes, à apporter son lot de révélations sur la genèse de la trilogie Star Wars ! On est en 1967, George Lucas peine à écrire ce que l’on sait devenir par la suite le premier d’une série de films cultes. Son idée de fermier de l’espace ne semble pas très convaincante… Mais le film nous montre un George Lucas qui a la chance d’être bien entouré ! L’inspiration, c’est autour de lui qu’il la trouvera. La force est avec lui !

Son voisin de palier est un rival, son prof à la fac est un peu spécial. Lucas galère à écrire, on croirait presque Jack Torrance, la folie et l’alcool en moins mais, heureusement, il va tomber amoureux d’une fille qui nous rappelle étrangement quelqu’un… Bref, comment parler de ce film sans tout dévoiler ? Mieux vaut ne pas en dire plus et vous laisser le découvrir. Vous serez agréablement surpris par ce court métrage.

On pourrait regretter que l’idée principale du film ne soit pas plus développée, et en même temps, il était peut-être nécessaire de ne pas aller plus loin, pour ne pas tomber dans la lourdeur. George Lucas in love est au final un film basé sur une excellente idée, sans grande ambition, si ce n’est de nous amuser un peu, ce que je trouve réussi.

A voir par tous les fans de la saga Star Wars.

streaming film complet