Download in HD

In a World...

Film de Lake Bell Comédie 1 h 33 min 13 septembre 2013

Carol est une coach vocal qui peine à s'imposer et trouver véritablement sa voie. Elle est poussée par son père, roi de la voix-off des bandes-annonces, à finalement poursuivre son rêve de devenir une star du doublage.

"In a world... " est un film écrit, réalisé et interprété par Lake Bell. Elle réalise son premier long métrage et c'est une réussite. Elle parle pour son premier film d'un monde qu'elle connait bien, celui des acteurs de doublage.

J'ai trouvé très intéressant de mettre en avant les voix des bande-annonces. Le titre est un hommage a Don Lafontaine qui était la voix des bande-annonces aux US et ce film lui rend un vibrant hommage en imaginant la bataille de la succession. D'un côté on a un dinosaure du cinéma Sam, Fred Melamed et de l'autre son successeur désigné,Gustav joué par l'excellent Ken Marino. A noté que ces deux acteurs sont réellement des acteurs connu pour leurs talent de doublage. L'héroïne principale, Carol vient semé le trouble de cette dynastie en devenant une potentielle challengeuse pour devenir la nouvelle voix des B-As. Sam et Gustav ne veulent pas d'elle et ils vont tout faire pour écrater la jeune fille de ce business. Pour que la recette du film comique soit complète il faut précisé que Sam est le père de Carol et Gustav son amant.

A noté de très bons second rôles qui donnent un très bon relief au film, je vais parler des deux principaux. Demetri Martin joue à merveille Louis le mentor de Carol dont il est secrètement amoureux. Il prouve que des acteurs de stand-up peuvent être de bons acteurs. Rob Corddy, ancien du "Daily Show" entre autre, joue un rôle à contre emploie de ses routines habituelles et montre lui aussi qu'il est acteur complet.

J'ai beaucoup aimé le sujet original montrant la place de la voix dans la vie de tous les jours et à Hollywood. Ainsi que son côté féministe light, d'Amazone en tailleur. Carol essai en fil rouge du film de conseiller les femmes d'arrêter de parler avec une voix enfantine. Le film souligne aussi que le monde du cinéma est un peu trop un "boys only" club.

streaming film complet