Download in HD

Le Petit Prince

Long-métrage d'animation de Mark Osborne Animation et fantastique 1 h 48 min 29 juillet 2015

Une petite fille fait la rencontre d'un vieil aviateur excentrique et facétieux. Ils partent alors ensemble à la découverte de l'histoire du Petit Prince.

Il était une fois un petit prince qui habitait une planète à peine plus grande que lui et qui avait besoin d'un ami.

Le cinéaste américain Mark Osborne (Bob l'éponge, le film, Kung-Fu Panda) nous dessine son Petit Prince dans cette adaptation très libre du roman poétique et philosophique, Le Petit Prince de l'écrivain et aviateur français, Antoine de Saint-Exupéry. Écrit par les scénaristes Irena Brignull et Bob Persichetti sous les musiques envoutantes des compositeurs Hans Zimmer & Richard Harvey sans oublier la voix de la chanteuse Camille. Le Petit Prince de 2015 raconte l'histoire dans l'Histoire d'une petite fillette qui vit seule avec sa mère et qui emménage dans un nouveau quartier. Elle fait bientôt la connaissance d'un vieil aviateur qui lui conte sa mystérieuse rencontre dans le désert d'Afrique avec un enfant fascinant. Les vacances studieuses vont être perturbées par le voisin excentrique qui retape son avion pour aller rejoindre son vieil ami sur B 612. Une œuvre poétique qui impression par son animation 3D qui s'ajoute à des séquences en stop-motion de papier qui s'harmonisent parfaitement bien et éveil en nous la poésie de l'œuvre de Saint-Exupéry. Dans cette production française d'Orange studio, Onyx Films et M6 Films le casting se compose de Clara Poincaré, André Dussollier (Trois hommes et un couffin, À fond), Andrea Santamaria, Florence Foresti (Dikkenek, De plus belle), Guillaume Canet (Barracuda, Le Grand Bain), Guillaume Gallienne (Narco, Cézanne et moi), Marion Cotillard (Taxi, Les Fantômes d'Ismaël), Vincent Cassel (La Haine, L'Empereur de Paris), Laurent Lafitte (Les Petits Mouchoirs, Au revoir là-haut ), Vincent Lindon (L'Étudiante, Rodin) et Pascal Légitimus (Le téléphone sonne toujours deux fois !!, La Loi de la jungle). Ainsi qu'en Version Anglaise/Américaine Jeff Bridges, Rachel McAdams, Mackenzie Foy, Paul Rudd, Marion Cotillard, Benicio del Toro, James Franco et Paul Giamatti.

Ça c'est fait !

Poussée par sa mère à être une élève parfaite et, plus tard, à devenir une adulte formidable, une petite fille croise le chemin d'un vieil aviateur qui lui raconte l'histoire d'un petit prince qu'il a rencontré lors de l'une de ses expéditions dans le désert. Délaissant progressivement ses études et le projet de vie imaginée par sa mère, elle se réfugie chez son nouveau voisin et ami atypique afin de s'évader dans un monde imaginaire. Quand son ami l'aviateur tombe malade, elle croit que le seul moyen de le sauver est de retrouver le Petit Prince. Elle emprunte donc son avion et s'envole à sa rencontre.

Ramonez c'est la santé !

Osborne place le conte intemporel de notre Petit Prince dans un gigantesque film d'animation contemporain, dans toute la beauté et la puissance du conte pour enfant très difficiles à adapter au cinéma. Conscient avec les scénaristes que le livre serait trop court pour en faire un film de 90 minutes, ils transcendent l'histoire avec la rencontre de la petite fille avec le vieil aviateur. Fruit de dix ans de travail dont quatre années nécessaires à la réalisation du film. Quatre cents personnes ont travaillé, de Paris à Montréal pour créer l'univers de Saint-Exupéry à l'écran. Sorte de guide essentiel de tout ce qui est essentiel où l'on croise bien sûr tous les personnages emblématiques du chef-d'œuvre, la Rose, le Renard, le Serpent, le Vaniteux... Malgré quelques libertés narratives discutables, l’essentiel est réussi, le résultat final réactualise avec bienveillances les fondements de ce classique de la littérature française.

Si les étoiles sont belles c'est grâce à une fleur que l'on ne peut pas voir.

streaming film complet