Download in HD

Freaks of Nature

Film de Robbie Pickering Épouvante-Horreur et comédie 1 h 32 min 30 octobre 2015

Un évènement va mettre à mal les relations entre vampires, zombies et humains qui jusqu'ici s'entendaient bien.

D'habitude quand je critique un film je le fais de façon intelligente, j'essaie d'être sérieux (au maximum) pour sortir quelque chose de mâture, réfléchis et qui sera utile pour les lecteurs qui veulent savoir le bon et le moins bon du film en question. Mais ici, on a à faire à une oeuvre qui est totalement conne (dans le bon sens du terme) et WTF, donc je ne m'attarderais pas sur l'aspect cinématographique à proprement parler mais plutôt sur l'aspect fun et barré de cette oeuvre qui pour moi est devenu directement culte.

"Dans un monde où zombies, vampires et humains cohabitent, la vie d’un lycée est perturbée par l’arrivée des Aliens…"

Nous voilà plongé dans une sorte de combinaison entre un film d'invasion extra-terrestre, une romance vampirique, un film de zombie et un teenage movie... Et le pire c'est que ça fonctionne ! Dans ce film, tous les personnages sont des stéréotypes, les humains sont des abrutis de sportifs, les vampires des séducteurs qui baise à tout vas et les zombies des abrutis affamés de cervelle, mais (sans trop savoir comment) tout le monde vie en communauté. Un jour, une putain d'invasion extra-terrestre arrive sur Terre et là... C'est le drame. Chaque clan croit que c'est les autres qui les ont envoyés et sa part en baston général. Loin d'être foutraque et beaucoup plus intelligent qu'il ne le laisse paraître, "Freaks Of Nature" est un joyeux bordel organisé.

Côté casting on retrouve Vanessa Hudgens (la reine des teenagers), Ed Westwick (le Chuck Bass de Gossip Girl), Bob Odenkirk (nôtre chère Saul Goodman) et j'en passe. Au final un casting assez homogène qui colle très bien a l'esprit du film. Pour ce qui est de la bande-son, elle est assez eclectique et cool (The Drum, Trentemoller, Billie Joel...) mais aurait pu être plus efficace. Pour ce qui est du rythme, le film oscille très bien entre scènes émotionnelles et scènes gores excessives, ce qui permet de ne pas s'ennuyer une seule seconde.

Complètement taré et insensé au possible, ce "Freaks Of Nature" est instantanément culte pour tout fan de gros délire sans aucune responsabilité. Un objet sans concession devant lequel on rigole du début à la fin face à des situations toutes plus folles les unes que les autres. Un film con, déjanté, fun, gore, une sorte de gros exutoire qui fait énormément de bien. Bien sûr, il ne plaira pas à tout le monde, mais pour peu qu'on accepte de mettre son cerveau sur off et de ce laisser faire, on passera un moment absolument génial.

streaming film complet