Download in HD

The Flowers of War

Film de Zhang Yimou Drame, historique et guerre 2 h 26 min 16 décembre 2011

Un thanatopracteur se prépare à enterrer un prêtre mort durant la bataille de Nankin. Il se retrouve à combattre l'armée impériale japonaise.

Une honte qu'un film si beau n'ait pas été distribué en France quand on voit les merdes auxquelles on a droit.

Christian Bale campe ici un croquemort sans scrupule qui a pris des risques pour venir chercher le corps d'un prêtre uniquement par appât du gain. Alors que femmes et enfants le supplient de les aider à s'enfuir de cet enfer qu'est la guerre, lui fait preuve d'un égoïsme incroyable. Toutefois, lorsque la menace est des plus concrètes, son côté humain se réveille et il fera preuve d'héroïsme. The Flowers of War, c'est une ode à la bravoure, à l'héroïsme et à la solidarité sur fond de guerre sino-japonaise. La romance entre les deux personnages principaux est tout en maitrise et se fond parfaitement dans le film au contraire de ce qui se voit souvent, tout genre confondu (je pense ici à Insaisissables où la romance arrive comme un cheveu sur la soupe puisque jamais les deux personnages concernés n'ont accroché et que pouf pouf ils s'aiment à jamais comme ça, d'un coup).

Les acteurs sont impériaux, les images magnifiques, le suspense haletant, l'histoire est belle et une petite larme s'invitera certainement sur la fin.

streaming film complet