Download in HD

The Last Horror Movie

Film de Julian Richards Épouvante-Horreur 1 h 20 min 7 décembre 2004

Avec Christabel Muir, Jonathan Coote, Rita Davies

Le tueur en série Max Parry a réalisé un documentaire pris sur le vif sur le thème du meurtre. En copiant son film sur des cassettes dans un magasin de location de film, il force les spectateurs à regarder son opus dans lequel il présente ses meilleurs meurtres, tout en philosophant sur la nature...

Un film dans le film.

Max est un tueur en série et tourne des documentaires sur ses propres meurtres. Il copie ses films sur les VHS d'un vidéo-club pour présenter sa "philosophie" du crime au grand public.

Tourné en DV comme pour un reportage amateur, dans la lignée de "C'est Arrivé près de Chez Vous", il est loin d'égaler ce dernier. Le film emploie un ton décalé quant à la nécessité des crimes gratuits et montre le narcissisme du serial killer qui se laisse filmer par son complice dépassé. La réalisation est très correcte malgré quelques lourdeurs (les interviews du tueur sont un peu pénibles), le principe de s'adresser directement au spectateur en le regardant droit dans les yeux étant quand même un concept assez original. Et l'on arrive même à légèrement frissonner à l'idée de regarder une vidéo de location, peut-être que le tueur est dans notre quartier, c'était d'ailleurs le but recherché par le film.

Bien que maladroit et bavard "The Last Horror Movie" est intéressant. Pour amateurs d'humour noir.

streaming film complet