Download in HD

The House of The Devil

Film de Ti West Thriller 1 h 35 min 30 octobre 2009

Avec Mary Woronov, Tom Noonan et Jocelin Donahue

Dans les années 80, Samantha, jeune universitaire, accepte un boulot de babysitter pour se faire de l'argent. Mais une fois arrivée sur place, en pleine nuit, elle réalise qu'il n'y a pas de bébé. Elle passe alors la nuit tendue dans une grande maison appartenant à un couple aux intentions...

Ti West est le genre de réalisateur pas super connu et pas super réputé, faut dire qu'il n'a pas commencé sa carrière de la meilleur façon avec son Cabin Fever 2 certes riche en hémoglobine mais bien con sur les bords . Néanmoins Ti West mérite bien que l'on s'attarde sur certains de ses films, comme celui ci .

Tourné à la manière d'un film des années 80, The House of the Evil est un bel hommage au cinéma horrifique de ces années là en étant référencé Polanski (Rosemary's Baby pour son sujet) ou encore Carpenter (Halloween pour son ambiance) .

L'ambiance du film est lente pour faire monter la pression, puis peu à peu l'angoisse de cet étrange maison devient de plus en plus oppressante . On se sent coincé comme la demoiselle en proie à quelque chose qui ne semble pas tourner rond . Le tout baigne dans une mise en scène tétanisante et fortement réussie ou le rendu est souvent glaçant .

Ambitieux et rétro ce film d'horreur vise avant tout les amateurs du bon vieux cinéma horrifique de l'époque, le tout se déchaine dans un final fort sympathique mais ne vous attendez pas à un film qui se lâche dans l'ultra violence, c'est avant tout de l'horreur à la Polanski et sa trilogie de l’appartement, froid, posé et angoissant .

streaming film complet