Download in HD

The Club

Film de Neil Thompson Drame et thriller 1 h 35 min 21 janvier 2009

The Club nous plonge en Angleterre dans les années 80 dans la vie d'un homme Danny qui est preque détruit qui en a marre de se faire prendre pour un moins que rien, son ex femme lui pourrit la vie et le menace de l’empêcher de voir ses filles, son job le saoule et tout va déraper le jour ou un type lui éclate la tronche dans un bar .

Danny va découvrir un club de boxe et va sympathiser avec trois personnes, des adeptes de boxe mais aussi des videur de boite, il va abandonné son job en usine, va devenir leur amis et va se mettre a bosser avec eux comme videur du Club .

Peu a peu sa vie va changer il va s'endurcir et ne plus se laisser faire et ne va pas hésiter a se battre quand il le faut . Sauf que dans la boite ou il travaille il y a un dealer et de là les ennuis vont commencer .

Le scénario n'est pas vraiment original c'est vrai, les acteurs sont plutôt inégaux, certains sont assez bon, d'autre limite mauvais. Il y a aussi quelques longueurs ( sur 1h30 seulement faut le faire ) et on a aussi droit au vilain cliché des gangsters Anglais qui sont gros chauve qui semble bien beauf mais The Club ne sombre pas dans quelque chose de mauvais pour autant .

Les combats sont puissant et violent, ça saigne et on ressent que les coups frappent vraiment . L'histoire est assez prenante dans le monde de la nuit avec des personnages loin d’être stéréotypés ( en dehors des mafieux ) .

The Club est un petit film sans prétention qui percute comme un coup de poing mais qui n'est finalement pas mémorable ou indispensable et qui semble un peu tourner en rond, reste aussi un petit twist final ( rien de bien extraordinaire mais bon ça a le mérite d’être là ) .

Ps : Ma note serait de 6,5/10 exactement .

streaming film complet