Download in HD

Les Enfants du marais

Film de Jean Becker Comédie dramatique 1 h 55 min 3 mars 1999

Avec Jacques Villeret, Jacques Gamblin, André Dussollier

"On est des gagne-misère, mais on n'est pas des peigne-culs", telle est la philosophie de Garris, homme simple, généreux et quelque peu poête qui vit au bord d'un étang avec son ami Riton, qui élève trois enfants turbulents issus de son second mariage. Riton, de temps en temps, noie son chagrin...

Les enfants du marais sorti en 1999 est l'une des somptueuses œuvres de Jean Becker qui en suivra d'autres. L'histoire très belle, savoureuse plonge le spectateur dans un portrait d'une France d'antan, une France insouciante et loin de cette modernité affolante. Les paysages sont sublimes et l'on apprécie ces décors de campagne d'enfance très ensoleillé qui charme rapidement.

Les personnages auquel on s'attache très vite sont eux très talentueux et l'on assiste ici à un casting de taille avec la présence de Jacques Villeret, Michel Serrault (deux acteurs qui nous manquent tant) mais aussi Jacques Gamblin, André Dussollier ou encore Isabelle Carré. Même si le personnage de Jo Sardi (Eric Cantona) n'est pas parfait sur toute l'histoire, le scénario quand à lui est très bien écrit et soignée, de plus les dialogues sont excellents.

N'étant peu adepte au cinéma Français, surtout le cinéma actuel, cette œuvre assez simple m'a emporté à chaque instant avec aucun moment d'ennui.

Elle met en avant un côté sentimental, humoristique, poétique, nostalgique avec un gout de bonheur et de liberté qui parait si lointain. A la hauteur elle mérite cependant un succès plus reconnu et des critiques moins virulentes de la part des spectateurs. Une œuvre réussite à consommer sans modération

streaming film complet