Download in HD

Scooby-Doo 2 : Les monstres se déchaînent

Film de Raja Gosnell Fantastique et comédie 1 h 31 min 7 avril 2004

Avec Matthew Lillard, Sarah Michelle Gellar, Freddie Prinze Jr.

Coolsville n'est pas cool du tout ... Un mystérieux scélérat masqué prend un malin plaisir à terroriser ses habitants. Il prend l'apparence de monstres et de fantômes que Scooby-Doo et sa bande ont déjà mis sous les verrous. Sous la pression de la presse et la population locale, le célèbre chien...

Je me souviens gamin comment j'attendais ce film comme un fou. Certe, ce n'est pas LE film. Certains hurle à l'hérésie, que ce film détruit leur enfance. Alors je commence à en avoir plein les croque Scooby de ces propos. C'est le film d'une enfance, les enfants étaient heureux de voir pour de vrai un Sammy, un Fred et toute la bande. Il y avait la Mystery machine et on retrouvait cet univers. Ici, les monstres sont ramenés à la vie (Les plus célèbres de la série : Le Scaphandrier, le Ptérodactyle, le Mineur, le chevalier noir ...), un bon moyen de se remémorer le Scooby Doo de notre enfance. Les gags sont gras, débiles mais hilarants quand on y repense, c'est du délire de cartoon. Puis James Gunn au scénario (Gardiens de la Galaxy quoi), normal que ça part dans tout les sens. Et David Newman pour les musiques qui rendent très bien.

Puis la scène d'ouverture qui est sans doute l'intro qui m'a le plus marqué. Le ptérodactyle qui passe devant la lune, avec une musique d'ambiance parfaite. L'ambiance est déjà posé, on a pas le Scooby-Gang mais on sait qu'il y a un monstre. Je vous invite à réécouter la musique, en vous rappelant du passage devant la lune, et le passage dans les ruelles. (https://www.youtube.com/watch?v=4bIRGIF9zeE)

Puis perso, quand je vois les autres films Scooby Doo réalisés après, je me dis que c'est un très bon film.

streaming film complet