Download in HD

Les Zintrus

Film de John Schultz Fantastique 1 h 27 min 28 octobre 2009

Avec Carter Jenkins, Austin Butler, Ashley Tisdale

Par le scénariste de « Madagascar » et « Wallace et Gromit », le film « Les Zintrus » raconte les aventures d'un groupe d'enfants et adolescents, qui découvrent dans leur maison de vacances quatre extra-terrestres aussi hargneux et agressifs que ...petits : les Zintrus. Ceux-ci veulent conquérir...

Si Les Zintrus sont passés inaperçus en France (et globalement de par le monde), ils auraient en revanche cartonné il y a vingt ans, cette histoire d'invasion extra-terrestre combattue par une horde d'enfants étant alors en vogue dans les années 80. Plutôt bien mené, ce mélange entre Maman j'ai raté l'avion et E.T. régalera les bambins grâce à l'ingéniosité des enfants luttant contre l'envahisseur, les gags orchestrés par Ricky, le copain de la grande sœur hystérique contrôlé par les aliens, et de nombreuses scènes d'action drôles et dynamiques.

Bien sûr, rien de bien original dans ce petit film avant tout réservé aux enfants, que ce soit dans la progression de l'intrigue elle-même classique, dans les gags lourdingues ou dans l'énième trame familiale portée sur les valeurs, mais même l'adulte le plus endurci retombera en enfance avec un peu de volonté. Alors oui, les jeunes acteurs peuvent paraitre insupportables d'arrogance, richissimes mini-stars au brushing impeccable et à la cool attitude exorbitante, tous sortis de sitcoms Disney (avec la présence de Mlle Ashley Tisdale, star des minettes américaines), mais au fond ils remplissent correctement le cahier des charges.

Quant aux effets spéciaux, ils sont particulièrement et étonnamment réussis, que ce soit le design des extra-terrestres cartoonesques (drôles et réalistes, on en demandait pas plus) ou encore les quelques situations rocambolesques dans lesquelles sont entrainés les gosses comme un inverseur d'apesanteur, un gadget qui permet de contrôler les adultes et leurs innombrables facéties. En somme, Les Zintrus ne révolutionnera rien du tout mais permettra aux plus petits de passer un très bon moment et aux plus grands de se faire engloutir par une immense nostalgie.

streaming film complet