Download in HD

À l'ombre de la haine

Film de Marc Forster Drame et romance 1 h 53 min 26 décembre 2001

Avec Billy Bob Thornton, Halle Berry, Heath Ledger

Comme son père avant lui, Hank Grotowski et son fils Sonny travaillent dans le couloir de la mort d'une prison du sud des États-Unis. Tous deux sont en charge de l'exécution capitale de Lawrence Musgrove, un Noir dont le passe-temps favori est de dessiner des portraits. Sa femme Leticia et son...

"A l'ombre de la haine". c'est l'histoire de Hank, gardien de la prison locale au quartier des condamnés à morts, se situant au sud d'une petite ville des états unis, que nous raconte Marc Forster de par une réalisation remarquable.

Hank, vit avec son père Buck, raciste bougon, fatigué et malade, et avec son fils Sony, travaillant lui aussi à la prison locale. Faisant ses débuts comme gardien, Sony est d'une très grande sensibilité, alors que son père est distant, endurcis et froid. Tous deux sont en charge de l'exécution capitale de Lawrence Musgrove, un Noir dont le passe-temps favori est de dessiner des portraits. Sa femme Leticia et son fils Tyrell viennent régulièrement lui rendre visite. Des événements tragiques et dramatiques vont emmenés Hank et Leticia à se rencontrés par hasard. Ses destins croisés entre cet homme et cette femme si différents mais en même temps si complémentaires, ayant vécu des situations similaires, va changer leur vie à jamais. Ainsi, ses deux êtres qu'à la base tout oppose, vont se rapprochés l'un de l'autre, jusqu'à formé entre eux une relation de complicité si forte, qu'elle en deviendra fusionnelle.

Une oeuvre dramatique d'une intensité rare, que l'on doit principalement aux deux acteurs principaux Billy Bob Thornton et Halle Berry, dont l'interprétation de leur personnages est magistrale.

streaming film complet