Download in HD

Le Parfum du succès

Film de Michael Polish Comédie 1 h 27 min 20 janvier 2009

Avec Billy Bob Thornton, Téa Leoni, Kyle MacLachlan

Lorsqu'un tragique accident met un terme à l'existence de M. Rose, c'est son entreprise de fumier et donc le gagne-pain de toute son équipe de fidèles vendeurs qui risque de couler. Longtemps brouillée avec son père, Rosemary, experte en cosmétique, se décide donc à reprendre les rênes de...

Les Polish Brothers, depuis qu'ils sont petits ont deux ennemis, deux frères, les Frères Coen. Tout petits déjà, à l'école, c'était le bazar, les Polish vivaient dans l'ombre d'Ethan et Joel, jouant à leurs jeux, avec leurs règles, ruminant leurs vengeances ; plus tard ils sont virés de l'école et se mettent à écrire de mauvais scénarii dans la cave, à la télé ils regardent en boucle The barber, Fargo ou Le grand saut, et ils étudient en riant machiavéliquement.

Les Polish tombent heureusement dans l'oubli jusqu'au jour de 2000 où ils sortent un film et décident de débuter une carrière ; je ne sais rien de cette carrière d'ailleurs, jusqu'à ce film : 2009, l'heure de la vengeance, la réussite est enfin à portée de main.

Le scénario est nul, c'est une histoire de fumier, deux entreprises de fumier qui se battent pour vendre plus de fumier quelques part au cœur des états-unis, il y a un agent de FBI, la fille qui vend des parfums, un type avec une tête d'arménien qui fait peur, et puis il y a Billy Bob Thornton, et ça c'est l'arme de Coen retourné contre eux, AH AH ! Et il y a Kyle MacLachlan, qui est quand même cool - et là, je m'éloigne un instant de mon rôle critique, mais je comptais sur lui pour faire mieux, Kyle je suis déçu, même si je te pardonne - et ils filment un peu comme les Coen parce que les gens aiment. Sauf que les frères Polish ne sont pas très drôles. Cette histoire de fumier, ça leur permet de mettre toutes les blagues possibles avec "shit". Jusqu'au cou, les mains dedans, il va en pleuvoir, il y en a énormément, je crois que c'est la grande visée du film, ne pas oublier un seul jeu de mot, et ça ils ont su le faire. Ils ont essayé la musique un peu jazzy, les plans un peu jaunies, l'Amérique profonde, tout ce qui plaisait chez Ethan et Joël, en tout cas tout ce qu'ils ont pu comprendre.

Et vous trouverez ça étrange mais c'est pas très bien. D'ailleurs, j'ai surnoté un peu parce qu'il y a une scène cool qui m'inspire la seule liste où ira ce film.

streaming film complet