Download in HD

Jumeaux

Film de Ivan Reitman Comédie 1 h 47 min 9 décembre 1988

Avec Arnold Schwarzenegger, Danny DeVito, Kelly Preston

En 1953 est tentée l’expérience de donner naissance a un être exceptionnel, compose des gènes de 6 hommes aux multiples qualités. Malheureusement, la mère porteuse donne naissance à deux jumeaux très différents l'un de l'autre qui lui sont enlevés et séparés. Ils finissent par se retrouver et...

En 1988, Le Chêne autrichien Arnold Schwarzenegger (Conan le Barbare, Killing Gunther) marque un tournant stratégique dans sa carrière, il arrête les rôles de guerriers aux gros biceps ou de robot tueur et joue dans une vraie comédie, il aspirait depuis longtemps à une franche et massive comédie pour prouver que ses talents de comédien étaient à la mesure de son tour de poitrine. Jumeaux est réalisé par le légendaire cinéaste Ivan Reitman (SOS Fantômes, Sex Friends), qui met en scène avec un scénario audacieux les jumeaux les plus délirants du 7e art. Issus d'une expérience révolutionnaire réalisée en 1953, et séparés à la naissance, des jumeaux radicalement différents se retrouvent 35 ans plus tard. Le plus amusant dans cette charmante comédie, ce sont les retrouvailles rocambolesques des jumeaux alors qu'ils sont devenus adultes. Ils présentent une légère petite différence de taille ! Schwarzy, le naïf en bermuda extra large a comme frère jumeau, nul autre que l'acteur cinéaste Danny DeVito (Vol au-dessus d'un nid de coucou, Dumbo), un petit frangin roublard pour cet invraisemblable tandem qui souhaite retrouver leur maman ! Au casting comique nous retrouvons l'atout charme avec la belle Kelly Preston (Metalstorm : La Tempête d'acier, Death Sentence), Chloe Webb (Sid et Nancy, Les Ensorceleuses), Bonnie Bartlett (Frances, Les Fantômes du passé), Marshall Bell (La Revanche de Freddy, Rhum express), Trey Wilson (F/X, effets de choc, Great Balls of Fire !), David Caruso (Rambo, L'Échange), Hugh O'Brian (La Vallée de la vengeance, Le Jeu de la mort) et pour la première fois à l'écran Heather Graham.

J'ai un frère !!?

1953 : Quelques généticiens décident de créer un être exceptionnel. Six hommes triés sur le volet sont donc sélectionnés pour féconder Mary Ann Benedict, une jeune femme belle et intelligente. Mary Ann accouche de jumeaux mais on lui cache, et on lui annonce la mort du bébé. Le premier, Julius, est élevé dans une île paradisiaque. Il devient un génie féru de mathématiques parlant douze langues. Le second, Vincent est tout son contraire. Abandonné dans un orphelinat par ses parents adoptifs, il est un escroc de petite envergure vivant de petites combines et d'arnaques. À trente-cinq ans, Julius apprend l'existence de son frère et part aussitôt à sa recherche…

Je m'appelle Julius, je suis ton frère jumeau !

Ah mais ça crève les yeux ! Et même qu'en arrivant, j't'assure, j'me suis cru devant un miroir !

Pour sa première comédie, Jumeaux est le plus grand succès commercial du Governator dans les années 80 avec plus de 216 millions de dollars de recettes mondiales et également son premier film à dépasser les 100 millions de dollars sur le territoire américain pour seulement 18 millions de budget. Après six ans de cinéma d'action entre explosions et d'affrontements titanesques, l'ancien Mister Univers au top de sa popularité va vivre sa première histoire d'amour à l'écran et casser un peu son image de robot flingueur. L'alchimie entre les deux frangins, si différents en apparence, opère parfaitement, son association avec le petit DeVito, des acteurs pour le moins opposés dont le jeu manie avec brio l'autodérision sans effort dans cette œuvre humoristique sur le simple pitch de départ, fondé sur le seul effet visuel de leurs physiques respectifs entre le géant et le nain jumeaux. Sans oublier d'introduire une petite histoire de gangster, ayant dérobé un prototype valant une somme inimaginable de 5 millions de dollars ! Arnie prouve ici qu'il est tout à fait capable de varier son registre d'acteur et renouera avec le genre en 1990, dans Un Flic à la Maternelle toujours avec le même réalisateur à la mise en scène.

Attention si tu mens, je vais revenir !

streaming film complet